La Moisson
La belle et le maudit Tome 3
Auteur: Page Morgan
Pages: 528
Sortie: 15 Mars 2017
Editeur: Bayard
Format: Broché
Langue: Français
Pages: 528
Sortie: 15 Mars 2017
Editeur: Bayard
Format: Broché
Langue: Français
Résumé:
Depuis la mort de leur chef, le chaos règne parmi les différentes castes des Dépossédés. Certains réclament Luc au pouvoir, d’autres condamnent son amour pour Ingrid et veulent sa mort. De son côté, l’Alliance s’effondre de l’intérieur, ses membres se dressant les uns contre les autres.
Pendant ce temps, Ingrid sent la puissance d’Axia s’étendre au-delà du Monde Souterrain. Tout semble indiquer que la Moisson de l’ange déchu approche. Incapable de faire confiance à l’Alliance, séparée de Luc, de Gabby et de Grayson, son frère jumeau, Ingrid se retrouve seule pour affronter le soulèvement des démons…
Avis:
Il m’a fallu du temps pour me procurer ce dernier tome, je suis donc ravie d’avoir enfin pu le lire et de terminer une autre série.
Nous retrouvons donc Ingrid, Luc, Marco, Gabby et les autres. Le plan d’Axia continue sa progression et il faut à tout prix que notre groupe arrive à l’arrêter avant que le pire ne se produise.
Comme pour les tomes précédents, l’ambiance générale de l’histoire dans le Paris de 1900 avec l’exposition universelle m’a beaucoup plu. Ingrid et Gabby sont des jeunes filles fortes malgré tout ce qui arrive. Grayson agit afin de protéger ceux qu’il aime. Les gargouilles sont en proie à un chaos politique et des renforts de l’Alliance romaine débarquent avec leurs gros sabots.
Concernant l’intrigue, je me doutais un peu près du déroulé dans son ensemble mais cela reste plaisant de voir les événements s’enchaîner à un rythme soutenu. Il n’est plus question de se reposer et l’apocalypse règne. Mon seul petit bémol concernera le sort d’un personnage. Je me suis dit après tout ça, pourquoi lui faire ça, il ne méritait pas ce sort. Bref, cela m’a fait un peu grincer des dents de finir la dernière partie de l’histoire avec ce caillou alors que le tribut du côté humain a déjà cher payé.
Pour conclure, malgré ma mini-déception sur l’événement précédent, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Ce troisième tome ne s’essouffle pas et donne une fin que j’ai plutôt appréciée. J’ai bien aimé cette série qui aurait mérité de se faire connaître un peu plus.
⛨⛨⛨⛨,5/5