L' Ange du chaos de Michel Robert

By Karine - novembre 09, 2020

 L'Ange du chaos

L'agent des ombres Tome 1

Auteur: Michel Robert
Pages: 512
Sortie: 12 Juin 2008
Editeur: Pocket imaginaire
Format: Broché
Langue: Français

Résumé:

Jeune aspirant au service de l'Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.
Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi...

Avis:

De retour dans de la Fantasy avec ce premier tome dont j’étais curieuse de découvrir l’univers assez sombre. Et dont j’avais entendu de bons échos.

Nous suivons donc le personnage de Cellendhyll de Cortavar, un soldat spécial du Chaos. L’un des clans de ce monde fait de « plans ». Tout en faisant sa mission pour cette faction qui lui a sauvé la vie il y a dix ans de ça, il rêve d’accomplir sa vengeance auprès de ceux qui l’ont trahi et laissé pour mort.

J’aborde tout de suite les deux points négatifs pour moi dans ce récit. Le premier, les scènes « sensuelles » qui pour moi n’ont rien à faire là et ne contribue en rien à l’histoire et qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Le deuxième point, le traitement de certains personnages qui sont relégués en secondaire et se font expulser de l’histoire comme Nérine. J’aurais cru son rôle plus important vu son don et non. Tu aides le perso principal sur 250 pages et après hop ? On te met dans les bras d’un autre personnage et au revoir.

Pour le reste de l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’action, les paysages, la politique et l’univers dans sa globalité. La façon dont est menée et assouvi la vengeance m’a beaucoup plu. Enfin des coupables qui subissent la punition qu’ils méritent. Et aussi un attachement pour Rathe et sa troupe de voleur, et Gher le Loki sûr de lui et amusant.

Pour conclure, même si j’ai apprécié l’histoire. Les deux points négatifs font que je ne lirais pas la suite, par contre je laisserais une deuxième chance à l’auteur avec l’intégrale de la Malrune qui attend sagement dans ma pal.

⛨⛨⛨⛨/5



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires