The Court of Miracles de Kester Grant

By Karine - novembre 21, 2020

 The Court of Miracles

The Court of Miracles Tome 1


Auteur: Kester Grant
Pages: 464
Sortie: 18 Juin 2020
Editeur: Harper Voyager (Harper Collins)
Format: Relié (version Waterstones)
Langue: Anglais


Résumé:

Les Misérables meets Six of Crows in this page-turning adventure as a young thief finds herself going head to head with leaders of Paris's criminal underground in the wake of a failed French Revolution.

Liberty

1828 and the citizens of Paris still mourn in the wake of their failed revolution. Among them, in the dark alleys and crumbling cathedrals of the city, the most wretched have gathered into guilds of thieves, assassins – and worse. Together they are known as The Court of Miracles.

Family

Eponine has lost more than most. When her father, Thénardier, sells her sister to the Guild of Flesh she makes a promise to do anything she can to get her sister back, even if that means joining the Court of Miracles, the very people keeping her sister a slave.

Treachery

Eponine becomes perhaps the greatest thief the Court has ever known, finding a place among them and gaining another sister, Cosette. But she has never forgotten the promise she made, and if she’s to have any hope of saving one sister, she will have to betray the other.

Avis:
J’ai flashé sur ce livre lors de sa sortie dans les éditions spéciales comme celle que j’ai de Waterstones. Et en lisant le résumé, cela m’a conforté à tenter l’aventure avec ce mélange de réécriture des Misérables et ce côté historique dystopique avec l’échec de la Révolution française.
Nous suivons Éponine «Nina» qui pour échapper au même sort que sa sœur aînée est devenue un chat au sein de la guilde des voleurs, Elle est le Black Cat, l’une des meilleures voleuses de la guilde. Son père, Thénardier voulant faire de même avec sa «nouvelle sœur» Ettie, elle fera tout pour éviter à celle-ci de finir comme Azelma et libérer cette dernière coûte que coûte.
Je ne vous le cache pas, j’ai adoré ma lecture du début à la fin. Cet univers est riche, le mix Misérables et histoire de France remaniée est captivant. Le personnage de Nina m’a conquise comme ceux de Ettie ou Montparnasse. Gros point positif pour la diversité d’origine des personnages avec en toile de fond de la cour des Miracles, tous les gens sont égaux, leurs origines, leur niveau social n’est pas à prendre en compte. Nous sommes tous du même sang.
Quant à l’intrigue en elle-même, elle est trépidante, dynamique, angoissante et très intéressante. Bref, je ne me suis pas ennuyé dans ce méli-mélo de complot politique, vengeance et vie du peuple.
Pour conclure, ce premier tome est un coup de cœur. L’anglais est basique et simple, il peut convenir aux débutants. J’ai hâte que le tome 2 et 3 sortent.

💗💗💗💗💗/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires