Roman, Monsters among us d'Amanda Strong

By Karine - septembre 06, 2020

Monsters among us 

Monsters among us Tome 3


Auteur.e.s : Amanda Strong
Pages: 300
Sortie: 16 Octobre 2017
Editeur: Cleanteen publishing
Format: Broché
Langue: Anglais


Résumé:
What if the fate of the world lies with the monster—not the hero?
The world is shifting, and Sammy has complete control. But as hidden truths surface, she starts to doubt everyone who is close to her. The Ancients and Kory have been harboring dark secrets, and it could mean war between the Dragon Fae and the Irukas. With the Defenders as her devoted soldiers, Sam must make some difficult decisions. Should she save the world… or save herself?
Blake won't give up on Sam. He knows he can't trust Tonbo anymore, or the web of lies he's been thrown into. If he hopes to save Sam, he must find the real reason Kory created the bug army. Turns out there could be something far worse than bloodthirsty bugs buriedon the islands, and Blake will have to fight his own inner demons if he wants to save those he loves—including Sam.
In a world filled with mistrust and lies, Blake and Sam must unearth the truth and face their own fears and weaknesses. If they don't, their lives—and the fate of all humanity—will hang in the balance.

Avis:

C’est avec joie que je referme ce dernier tome. Cette série fantastique mêlant manipulation génétique et young adult m’a beaucoup plu dans son ensemble. De plus, le niveau d’anglais est très abordable même pour des débutants.

Nous retrouvons nos personnages peu de temps après la fin du deuxième tome. Sammy a pris le contrôle et Sam doit ronger son frein en attendant une opportunité pour reprendre la main sur son corps. Blake, Kate et Mack essaient de faire leur possible de leur côté pour vaincre Tonbo et le Dr. Killian qui menacent les Irukas et leurs nouveau-nés.

Comme les précédents opus, celui-ci fait aussi moins de 300 pages et est très bien rythmé. Tout s’accélère pour les deux camps. J’ai apprécié la façon dont est amenée la dualité de Samantha à travers ses deux personnalités. Le rôle qu’un ajout d’ADN peut faire pour le bien ou pour le mal suivant les objectifs de la personne. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, tous ont de l’importance à mes yeux et l’auteure les a bien mis en avant.

Pour l’intrigue, j’avoue que j’avais peur concernant le destin de certains protagonistes et j’ai été rassuré. Les événements s’enchaînent assez vite et je n’ai pas eu le temps de souffler. On assiste à un final assez brutal et stressant qui m’a bien plu. De plus, l’épilogue est très satisfaisant. Pour moi, on a une vraie fin teinté de positif.

Pour conclure si vous voulez vous jeter à l’eau pour commencer à lire en anglais, je vous conseille ce livre à la fois abordable et complet avec une histoire intéressante.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires