Roman, L'héritage de Christopher Paolini

By Karine - octobre 18, 2020

 L'héritage

Eragon Tome 4


Auteur: Christopher Paolini
Pages: 912
Sortie: 03 Mars 2014
Editeur: Bayard Jeunesse
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

Il y a peu encore, Eragon n'était qu'un simple garçon de ferme, et Saphira, son dragon, une étrange pierre bleue ramassée dans la forêt... Depuis, le sort de plusieurs peuples repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînement et de combats, s'ils ont permis des victoires et ranimé l'espoir, ont aussi provoqué des pertes cruelles. Or, l'ultime bataille contre Galbatorix reste à mener. Certes, Eragon et Saphira ne sont pas seuls, ils ont des alliés : les Vardens conduits par Nasuada, Arya et les elfes, le roi Orik et ses nains, Garzhvog et ses redoutables Urgals. Le peuple des chats-garous s'est même joint à eux avec son roi, Grimrr Demi-Patte. Pourtant, si le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues ne trouvent pas en eux-mêmes la force d'abattre le tyran, personne n'y réussira. Ils n'auront pas de seconde chance. Tel est leur destin. Il faut renverser le roi maléfique, restaurer la paix et la justice en Alagaësia. Quel que soit le prix à payer.

Avis:

Enfin, après une énorme pause dans la série. Je me suis lancé dans ce quatrième et dernier tome d’Eragon. Et je me suis rendu compte que j’avais bien fait. C’est avec un œil neuf que je me suis de nouveau plongé dans cette aventure.
Je suis ravie d’avoir retrouvé Eragon, Roran, Arya et les autres. La bataille finale contre Galbatorix approche à grands pas, il ne reste que quelques places fortes à prendre avant de se diriger vers la capitale. J’ai beaucoup apprécié l’évolution psychique d’une partie des personnages, ils ont mûri, les combats les ont endurcis et ils sont déterminés à porter le coup fatal et enfin être libre de l’oppression de cet empire vérolé.
Concernant l’histoire, il n’y a pas de temps mort. Les batailles, les morts s’enchaînent, ne laissant que peu de repos à l’alliance Vardens, Urgals, Chat-garou et Elfes. Il y a une partie assez concentrée sur la politique entre les différents membres de cette alliance et les opportunistes sont légion. On en apprend aussi un peu plus sur les dragons disparus, sur la ville des Dragonniers. Certains choix ont été durs à faire mais l’on comprend pourquoi ces personnages se dirigent vers ces voies-là.
Pour conclure, j’ai trouvé ce quatrième tome bien plus dense et intéressant autant du côté scénaristique que des personnages. C’est une bonne série Fantasy que l’on veuille commencer ou poursuivre la découverte ce genre. C’est une bonne saga jeunesse et j’ai pris plaisir à la lire.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires