L'attentat de Lancaster Gate
Auteur: Anne Perry
Pages: 03 Mars 2016
Sortie: 408
Editeur: Editions 10/18
Format: Broché
Langue: Français
Résumé:
Lorsque Thomas Pitt arrive sur la scène d'un attentat dévastateur dans Lancaster Gate, il découvre deux policiers morts et trois autres gravement blessés. Les anarchistes de Londres font des suspects idéaux, mais l'enquête de Pitt et de l'inspecteur Tellman les oriente vers la piste d'une vendetta personnelle. Ces policiers auraient-ils menti sur un raide pour saisir de la drogue et laissé un innocent être condamnée à la pendaison ? L'idée que la police puisse se montrer malhonnête pique Tellman à vif ; il a rejoint les forces de l'ordre pour protéger la société, et non pas l'exploiter. Mais il doit découvrir la vérité, même si cela implique de révéler des indices de chantage et de corruption. Avec la menace de nouveaux attentats, et la pression de leurs supérieurs qui souhaitent une résolution rapide, chaque mouvement de Pitt et Tellman est surveillé et leurs vies sont soudain menacées...
Avis:
J’avoue ce qui m’a fait choisir ce livre au premier abord c’est sa couverture puis le nom de l’auteure dont j’avais entendu de bons échos.
Bien que ce soit un tome 31, et oui c’est une très longue série. Je n’ai éprouvé aucune impression d’être perdue. Il y a bien quelques éléments qui font penser aux autres tomes mais rien de très important. Je me suis donc plongé dans cette histoire d’attentat contre des policiers avec curiosité.
Ce fut une agréable découverte et je me suis intéressé assez vite à la galerie de personnages qui compose ce récit. Pitt, Tellman et leurs épouses sont des personnages bien construits et intéressants, tant sur leurs caractères que sur la manière dont ils pensent et communiquent avec les autres.
Pour l’intrigue, la seule chose que je déplore c’est que l’on sait assez vite qui est l’instigateur.trice de cet attentat mais l’on se rend compte que tout cela mène à quelque chose de plus gros et de désagréable. Parfois, j’ai pu trouver un peu de longueur, cependant, l’histoire reste agréable à suivre.
Pour conclure, cette première incursion dans l’un des univers de l’auteure a été divertissante et intéressante. On se prend à imaginer vivre dans cette Angleterre de fin de 19ème siècle avec ses travers, ses bons et mauvais côtés. J’ai bien aimé ma lecture et si l’occasion se présente, je lirai un autre livre de l’auteure.
⛨⛨⛨⛨/5
0 commentaires