City of Glass
The Mortal Instruments
Shadowhunters Tome 4
Shadowhunters Tome 4
Auteur: Cassandra Clare
Pages: 448
Sortie: 1er Septembre 2011
Editeur: Walker Books
Format: Paperback (Broché)
Langue: Anglais
Résumé:
La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés...
Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.
Avis:
(Risque de Spoil des tomes précédents)
De retour du côté des Shadowhunters avec ce quatrième tome. Nous continuons donc à suivre notre groupe dans leurs péripéties peuplées de vampires, loups-garous et démons en tout genre.
Dans ce tome, on se concentre sur Simon et sa nouvelle vie de Daylighter et sur Jace qui ne va pas si bien que ça. Et c’est lui que j’ai trouvé le plus agaçant dans cet opus. Apparemment c’est chacun son tour de casser les pieds aux autres. Et surtout de ne pas demander de l’aide et dire ce qu’il ne va pas. Clary a vraiment un cœur en or pour vouloir aider Jace à tout prix. Tous les deux me rappellent Tessa et Will. Le même combo mais à une époque différente.
Pour l’histoire, j’ai bien aimé que l’on se penche sur les difficultés qu’ont les nouveaux vampires ou loups-garous à se maîtriser au début de leur nouvelle vie de Downworlders. Et l’importance qu’une meute ou un clan a pour l’éducation et la tempérance de ces états.
L’autre point positif, c’est que l’on fait la connaissance d’autres personnages, du passé de certains et des enjeux politiques en cours avec le nouveau conseil. La Seelie Queen est toujours aussi étrange et énigmatique. Il y a une information importante concernant un fait sur les Shadowhunters qui m’a surprise aussi.
Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, je trouve que la série ne s'essouffle pas, le rythme reste bon. L’histoire avance, on en sait toujours un peu plus sur nos héros, on les voit évoluer petit à petit, et j’ai hâte d’arriver à la fin de cette hexalogie pour plus tard commencer la prochaine trilogie et mettre le nez sur le codex.
⛨⛨⛨⛨,5/5
0 commentaires