Roman, City of Glass de Cassandra Clare

By Karine - octobre 11, 2020

 City of Glass

The Mortal Instruments
Shadowhunters Tome 3


Auteur: Cassandra Clare

Pages: 512

Sortie: 29 juin 2015

Editeur: Walker Books

Format: Paperback (Broché)

Langue: Anglais



Résumé:

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Avis:

(Risque de Spoil des tomes précédents) Je continue sur ma lancée avec le troisième tome de la série. Un tome un peu plus dense que les précédents. Et que j’ai dévoré.

Nous sommes peu de temps après les événements du volume précédent, la guerre entre les Shadowhunters et Valentine est proche, et ses premiers veulent réussir à convaincre le Clave (le Conclave) qu’une alliance avec les Downworlders (Vampire, Fée, Loup-garou) serait la meilleure chose à faire.

En lisant les deux premiers opus, je ne comprenais pas les griefs contre Clary et bien dans celui-ci, j’ai découvert pourquoi. Ce personnage a été agaçant pendant la moitié du livre. Ses actions inconsidérées ont mis sa vie et celle d’autres en danger. Par contre, Simon a plutôt vite évolué depuis qu’il est un vampire. Jace reste toujours Jace, mais je me demande comment Clary et lui ont pu croire certaines choses venant de Valentine alors qu’ils savent qu’il aime manipuler les gents.

Pour l’intrigue et l’histoire, c’est très nerveux, dynamique. Beaucoup d’émotion pour ma part dans la deuxième partie du récit. Énormément de révélations également. Pas mal de questions ont trouvé leurs réponses dans ce milieu de série. Et je me demande quels dangers attendent encore nos chasseurs.

Pour conclure, ce troisième tome est très bien, dans la continuité des autres, J’ai hâte de lire la suite et de connaître le fin mot de l’histoire. En tout cas, cette série est addictive et j’espère un jour arriver à rattraper mon retard au vu du nombre de tome qu’il me reste à me procurer.

⛨⛨⛨⛨/5


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires