City of Glass
Shadowhunters Tome 3
Auteur: Cassandra Clare
Pages: 512
Sortie: 29 juin 2015
Editeur: Walker Books
Format: Paperback (Broché)
Langue: Anglais
Résumé:
Avis:
(Risque de Spoil des tomes précédents) Je continue sur ma lancée avec le troisième tome de la série. Un tome un peu plus dense que les précédents. Et que j’ai dévoré.
Nous sommes peu de temps après les événements du volume précédent, la guerre entre les Shadowhunters et Valentine est proche, et ses premiers veulent réussir à convaincre le Clave (le Conclave) qu’une alliance avec les Downworlders (Vampire, Fée, Loup-garou) serait la meilleure chose à faire.
En lisant les deux premiers opus, je ne comprenais pas les griefs contre Clary et bien dans celui-ci, j’ai découvert pourquoi. Ce personnage a été agaçant pendant la moitié du livre. Ses actions inconsidérées ont mis sa vie et celle d’autres en danger. Par contre, Simon a plutôt vite évolué depuis qu’il est un vampire. Jace reste toujours Jace, mais je me demande comment Clary et lui ont pu croire certaines choses venant de Valentine alors qu’ils savent qu’il aime manipuler les gents.
Pour l’intrigue et l’histoire, c’est très nerveux, dynamique. Beaucoup d’émotion pour ma part dans la deuxième partie du récit. Énormément de révélations également. Pas mal de questions ont trouvé leurs réponses dans ce milieu de série. Et je me demande quels dangers attendent encore nos chasseurs.
Pour conclure, ce troisième tome est très bien, dans la continuité des autres, J’ai hâte de lire la suite et de connaître le fin mot de l’histoire. En tout cas, cette série est addictive et j’espère un jour arriver à rattraper mon retard au vu du nombre de tome qu’il me reste à me procurer.
⛨⛨⛨⛨/5
0 commentaires