Pénélope: L'esquisse de ton sourire de Nathy Lyall

By Karine - décembre 12, 2020

 Pénélope

L'esquisse de ton sourire

Auteur: Nathy Lyall
Pages: 180
Sortie: 10 Décembre 2020
Editeur: Styx Editions
Format: Ebook
Langue: Français


Résumé:

L’amour prend parfois des sentiers inattendus. Pénélope et Alexandre, deux artistes Youtubeurs, en font les frais. Une vive complicité les lie depuis des années, mais ils étaient à mille lieues de s’imaginer qu’au détour d’un festival, les flèches de Cupidon les atteindraient en plein cœur. Comment faire face, quand chacun a sa vie hors des réseaux sociaux et des salons artistiques ? La réalité peut se révéler bien cruelle et les aléas de la vie surprenants.

Avis:

Bien que je ne lise pas beaucoup de romance contemporaine, je me suis dit que je pouvais tenter l’aventure avec cette petite histoire dans le monde artistique de l’art.
Nous suivons donc Penny, une jeune femme artiste peintre et youtubeuse ainsi qu’Alex, un touche-à-tout aussi bien dans la musique que dans l’édition et surtout dans la peinture également et l’illustration. Ces deux-là ressentent une attirance mais n’ont jamais franchi le cap et pour cause, ils ont chacun quelqu’un dans leur vie.
Tout d’abord, je vais commencer par les points qui m’ont chiffonné. J’aurais aimé en lire plus sur la façon dont Penny et Alex ont gagné leurs notoriétés respectives, les obstacles et les barrières qu’ils ont dû franchir pour en arriver là. À certains moments aussi, j’ai eu l’impression que l’on sautait du coq à l’âne, qu’il manquait une phrase ou quelques détails pour amener la transition vers la scène suivante.
Pour le reste, j’ai apprécié le traitement du danger des réseaux sociaux par des gens mal attentionnés, des haineux ou des jaloux qui n’hésitent pas à déverser leur méchanceté gratuitement au visage des gens. Mais aussi les relations toxiques dans un couple dont les deux personnes n’ont rien en commun et où la possessivité mal placée conduit à un comportement déviant. Les émotions diverses : doutes, pensées négatives, dépression et reconstruction y sont abordés de façon à s’imbriquer parfaitement à l’histoire et aux événements.
Pour conclure, c’est un texte court sans prétention avec quelques défauts certes mais qui évoque avec naturel des sujets presque tabou de notre société numérique et puis Penny et Alex sont si mignons ensemble.

⛨⛨⛨⛨/5



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires