La guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark et Nick Eliopulos

By Karine - octobre 30, 2020

 

 La Guilde des Aventuriers

Tome 1



Auteurs: Zack Loran Clark / Nick Eliopulos
Pages: 448
Sortie: 23 Septembre 2020
Editeurs: Bayard Jeunesse
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

Bienvenue dans la Guilde des Aventuriers.

Nul ne connaît leur nombre exact. Elle est composée d'illuminés à la cervelle ensorcelée et autres créatures corrompues par les démons, tous lourdement armés.

Voici la consigne : rester en vie jusqu'à demain matin.

Pierrefranche est l'une des dernières cités survivant à l'assaut des monstres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation :

1. Ses apprentis sont recrutés de force.

2. Ses membres meurent jeunes.

Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Brock décide alors de se porter volontaire pour l'accompagner. L'intrépide Liza, elle, née d'une famille de nobles, a toujours rêvé d'entrer dans la Guilde.

Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville...

Avis:

Je suis toujours ravie de découvrir une nouvelle histoire de Fantasy qu’elle soit jeunesse ou non. Et ce premier tome m’a transporté dans la ville de PierreFranche en un claquement de doigts.
Gros point positif, la carte de la ville, elle est magnifique et je me suis amusé à me repérer les différents endroits énumérés dans le récit et j’ai pris le temps de regarder chaque détail. Ce genre d’illustration est toujours plaisant à avoir.
Concernant les personnages, j’ai eu un coup de cœur puissance dix pour Zed, ce jeune demi-elfe qui rêve d’intégrer la guilde des mages. Il est tellement mignon dans sa façon de réagir, on a envie de prendre soin de lui. Liza m’a beaucoup plu aussi. Cette jeune fille issue de la noblesse rêve comme son frère jumeau de faire partie de la guilde des chevaliers mais celle-ci n’accepte pas les filles. Viens ensuite Brock, le meilleur ami de Zed. J’ai un peu plus de mal avec lui mais il reste sympa. Quant à la maîtresse de guilde Frond ou le Basilic, une femme de poigne que j’apprécie beaucoup. Et bien sûr tout un florilège de personnages secondaires intéressants.
Pour l’intrigue, j’ai été surprise comme les personnages par l’identité « du méchant ». Je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai été ravie de parcourir et de vivre les événements avec ce groupe de jeunes recrues et de parcourir ne serait-ce qu’un peu cet univers et son bestiaire.
Pour conclure, ce premier tome est un coup de cœur et j’ai hâte de lire la suite. Il va falloir patienter pour avoir les deux autres tomes. En tout cas je vous recommande cette histoire.

💗💗💗💗💗/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires