Le Mercenaire de Lily Blackwood

By Karine - décembre 04, 2020

 Le Mercenaire

Les frères Kincaid Tome 1


Auteur: Lily Blackwood
Pages: 384
Sortie: 30 Août 2017
Editeur: J'ai lu pour elle
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

Par une nuit d'horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s'il l'épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu'il compte bien récupérer. Mais, contre toute attente, l'implacable guerrier est terrassé par la beauté et l'innocente sensualité de la jeune fille. Entre la revanche et l'amour, il lui reste à faire un choix cornélien ?

Avis:

Toujours dans une envie de romance historique en ce moment, c’est donc sans appréhension que je me suis lancé dans ce premier tome.
Déjà, ce qui m’a plu, c’est la zone géographique. L’Écosse avec ses paysages, les différents clans et toute la politique sous-jacente qui entoure les conflits entre certains d’entre eux. Pour les personnages, j’avoue qu’Elspeth a été une bonne surprise. Ce n’est pas une jeune femme niaise et sans saveur, elle affronte les gens sans ciller même si parfois tout ne se passe pas bien. Elle reste forte et courageuse. Niall a beau être un guerrier, il est de mon point de vue un homme d’honneur et droit. C’est plaisant d’avoir un personnage comme lui.
Concernant l’histoire, en plus de suivre les hauts et les bas de la relation de nos deux protagonistes, l’intrigue principale avance bien et permet de résoudre une partie des interrogations qui se portaient sur les événements du prologue. On suit aussi en secondaire Magnus et Derryth qui seront respectivement dans l’intrigue du tome 2 pour l’un et le tome 3 pour l’autre.
Pour conclure, cette lecture a été agréable dans son ensemble. J’ai passé un bon moment sans prise de tête. Certains choix scénaristiques m’ont plu. Bref, je suis curieuse de lire le tome 2 avec Magnus.


⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires