Presque ensorcelée
Sorcière du sud Tome 3
Auteur: Kimberly Frost
Pages: 432
Sortie: 13 Novembre 2017
Editeur: Edition ADA
Format: Broché
Langue: Français
Résumé:
Duvall, Texas. Une petite ville sur le point de connaître de grands ennuis.
Tammy Jo Trask est enfin prête à épouser sa magie unique, mais les habitants de la ville ne la soutiennent pas tous. Alors qu’une bande débitant les Saintes Écritures s’organise pour l’enlever et «sauver» Duvall de la sorcellerie, le Président de l’AMM — l’Association mondiale de la magie — arrive pour enquêter sur la relation que Tammy Jo entretient avec Bryn Lyons, un beau sorcier qu’elle a l’interdiction de fréquenter.
Quand un conflit entre les résidents et les visiteurs magiques entraîne une série de désastres surnaturels, Tammy Jo doit prier pour que la synergie magique que Bryn et elle partagent suffise à sauver la ville d’une ruine certaine.
Avis:
Je suis plus que ravie d’avoir pu retrouver la série Sorcière du sud avec ce troisième tome. Heureuse de retrouver Tamara, Bryn, Mercutio… À Duvall. Cette ville ou plutôt une partie de ses habitants est décidée à en faire voir de toutes les couleurs à Tamara, mais c’est sans compter sur sa débrouillardise, son soupirant et une volonté farouche de combattre ceux qui s’en prennent à elle.
Comme pour le précédent opus, il ne se passe qu’une poignée de jours entre chaque événement qui secoue la petite ville de Duvall. Encore une fois, Tamara et Bryn vont devoir s’allier pour se défendre tantôt contre les membres du Conclave des sorciers, de l’autre, empêcher certains habitants de faire du mal à notre héroïne en herbe. J’avoue que le sort de certains m’a réjoui un petit peu, ils l’avaient bien cherché.
Concernant l’histoire, elle est très dynamique, encore plus que dans les tomes précédents. L’intrigue avec la fameuse prophétie avance également et nous avons droit à un sacré retournement dans la dernière partie de l’ouvrage. Un retournement positif pour ma part. On commence aussi à en savoir un peu plus sur la famille de Bryn surtout concernant sa mère.
Pour finir, ce troisième tome rejoint les deux autres dans mes favoris. Ça se lit tout seul, il y a de l’action, de l’humour, un peu de romance et beaucoup de magie pour mon plus grand plaisir. Par contre, je vais devoir me procurer les autres tomes en anglais car ils n’ont pas été traduits. J’ai hâte de les lire.
⛨⛨⛨⛨⛨/5
0 commentaires