Roman, A peine enchantée de Kimberly Frost

By Karine - août 29, 2020

 A peine enchantée

Sorcière du sud Tome 2


Auteur: Kimberly Frost
Pages: 426
Sortie: 10 Mai 2017
Editeur: Edition ADA
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

Bienvenue à Duvall, au Texas, où Tammy Jo Trask vient de déclencher une apocalypse accidentelle. La magie instable de Tammy Jo a attiré l'attention de l'Association mondiale de la magie. Maintenant, un sorcier muni d'une baguette et un dangereux enchanteur pyromane ont débarqué à Duvall pour la former en vue d'un périlleux défi… Et obligatoire. Mais leur arrivée cache-t-elle quelque chose ? La ville perd la tête quand une malédiction entraîne un déversement toxique de poussière de fée, et les portes séparant le monde des humains de celui des fées commencent à s'ouvrir. Pour sauver la ville et pour affronter cet impossible défi magique, Tammy a besoin de l'aide du splendide Bryn Lyons, mais l'association connue sous l'acronyme AMM l'a déclaré intouchable… Il semblerait que, pour éviter des conséquences fatales, Tammy Jo soit obligée de suivre les règles cette fois. D'un autre côté, la rébellion est une vieille tradition texane…

Avis:

C’est avec joie que je replonge au Texas à Duvall avec Tamara et Mercutio. Une semaine seulement s’est écoulée depuis les événements du tome 1 et notre apprentie sorcière n’en a pas fini avec les ennuis même si elle ne les cherche pas.


Premièrement, j’aime toujours autant le ton décalé de Tamara mais n’aime toujours pas son surnom. Je suis toujours ébahi de voir à quel point elle peut avec la poisse pour tout et n’importe quoi même quand elle ne fait rien pour chercher les ennuis. Mon seul bémol est encore une fois cette sorte de triangle amoureux avec son ex-mari et Bryn. Cela m’agace, Zach a eu sa chance, au revoir. En comparant les deux hommes, je ne peux que rester du côté de Bryn qui traite Tamara en l’encourageant, en la traitant comme une femme pleine de ressources et nous comme une chose fragile et incapable de se débrouiller seule.


Pour l’histoire, j’aime toujours autant cet univers riche en action et en humour. Mention spéciale à Johnny et son compagnon Rollie. Je les adore ces deux-là. Mercutio est un ocelot très mignon et débrouillard, il ne lui manque que la parole. Concernant, la dernière partie de ce tome. J’ai eu droit à quelques surprises à beaucoup d’action et de rebondissement, bref, j’ai adoré.


Pour conclure, ce deuxième tome est aussi prenant et divertissant que le premier volume, j’ai passé un très bon moment à Duvall et j’ai hâte de me plonger dans le troisième tome qui attend sagement son tour dans ma pal. 


⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires