L'étoile d'orion de Aymeric Janier

By Karine - novembre 03, 2020

L'étoile d'Orion


Auteurs: Aymeric janier
Pages: 504
Sortie: 16 Septembre 2019
Editeurs: Béta Publisher
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

SPECTRE Derrière cet acronyme se cache une organisation aussi redoutable que mystérieuse, née sur la sol américain, en réaction à "l'incident du 20 janvier 1986". Ses agents, recrutés dans le plus grand secret, au terme d'une sélection draconienne, lui sont inféodés corps et âme. Sous couvert d'éliminer les menaces extérieures, l'organisation, tentaculaire, nourrit en réalité un tout autre dessein. Face à ce monstre aux multiples visages va se dresser un improbable trio. Trois individus pris dans une toile mondiale et qui vont se débattre pour faire éclater la vérité, au péril de leur vie. - Contenu numérique exclusif ! 

Avis:

Avec ce livre, je sors complètement de ma zone de confort. C’est donc avec curiosité et appréhension que je me suis plongé dans ce récit politico-historique.
Ce que j’ai apprécié en premier lieu, c’est ce mélange fiction et réalité : certains personnages créés par l’auteur et des événements réels qui se sont déroulés dans le monde. Tout l’ensemble s’imbrique parfaitement et on y voit que du feu.
J’ai aimé les QR Code disséminés à travers le livre, avoir accès à ces vidéos seulement avec ces liens renforce le côté « vous êtres un membre de SPECTRE », cela ajoute une touche divertissante au récit comme si nous étions dans un jeu de rôle grandeur nature type escape game. Par contre, je dois vous mettre en garde, l’histoire est très dure émotionnellement, si vous être une âme assez sensible soyez prêt à encaisser les coups. C’est violent aussi bien physiquement et psychiquement mais c’est ce qui fait que cette histoire est très intéressante. Plus d’une fois, je me suis prise au jeu et je voulais faire que les auteurs des actes payent pour leurs crimes.
Concernant l’histoire en elle-même, elle est dure certes, mais si bien construite et captivante qu’au final, elle se lit toute seule et l’on veut toujours en savoir plus.
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce polar mêlant histoire et politique. On est embarqué dans un complot tellement énorme et si effrayant. J’en suis encore un peu retourné.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires