Blood and Honey de Shelby Mahurin

By Karine - juin 08, 2024

 

Blood and Honey

Serpent and Dove Tome 2
Auteur: Shelby Mahurin
Pages: 576
Sortie: 23 Août 2023
Editeur: J'ai lu
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

 Après avoir échappé à la mort, Lou, Reid, Coco et Ansel fuient l'Assemblée des sorcières, le royaume et l'Église. Le temps et la chance jouent contre eux. Pour s'en sortir, ils vont avoir besoin de puissants alliés. Mais, entraînés par Morgane dans le jeu fatal du chat et de la souris, ils sont obligés de se tourner vers la terrible reine des Dames rouges. Tandis que Lou sonde un côté sombre de la magie qu'elle croit nécessaire pour protéger les siens, Reid explore à contrecœur son nouveau pouvoir. Comment survivront-ils alors qu'ils n'ont nulle part où aller ?

Avis

Enfin, enfin, je me suis plongé dans ce deuxième tome. L'intrigue avance beaucoup jusqu'à donner les éléments pour le final qui arriveront dans le troisième opus. Lou commence à changer à cause de sa pratique intense de la magie dû aux coups tordus de sa mère et du danger venant du roi et des chasseurs.
C'est aussi là que la relation entre les différents personnages évolue beaucoup. Que ce soit en bien ou en mal.
J'avoue que parfois, j'ai eu envie de secouer certains personnages, c'est affolant d'être aussi buté, de camper sur ses positions même dans une situation critique. J'ai apprécié aussi que l'on découvre d'autres régions de ce pays, les habitants et créatures qui les peuplent. Et les conflits, animosités qui en découlent. On en sait un peu plus aussi sur le passé de Reid et sa relation avec l'archevêque, sa formation de chasseur.
Dans l'ensemble, ce tome deux est aussi prenant que le premier. Les personnages se dévoilent un peu plus, il n'y a pas de temps mort et je vous conseille le paquet de mouchoirs aussi, on ne sait jamais. La fin est assez dure émotionnellement, enfin pour moi. J'espère que mes souhaits seront réalisés dans le dernier opus, car vu tout ce qui se passe, il faut une fin heureuse et rien d'autre.


⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires