Le Fantôme de Canterville de Oscar Wilde

By Karine - juin 21, 2024

 

Le Fantôme de Canterville

 
Auteur: Oscar Wilde
Pages: 127
Sortie: Avril 2003
Editeur: Folio 
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Mr. et Mrs. Otis, de riches Américains, s'installent en Angleterre avec leurs quatre enfants dans un manoir dont les anciens propriétaires prétendent qu'il est hanté. Les Américains n'en croient pas un mot et prennent possession des lieux sans se soucier de ce fantôme.
Pourtant, ce dernier est bien décidé à les terroriser. Mais que va faire le spectre face à cette famille incrédule ? Parviendra-t-il à effrayer des jumeaux de onze ans qui n'ont peur de rien et ne cessent de lui jouer des mauvais tours ?

 
Avis

Je vais faire simple et rapide. J'ai abandonné ma lecture, encore une fois et encore avec cet auteur. Pourtant, un texte court comme celui-ci et qui a la même approche qu'un conte aurait dû me plaire, mais non. 
Je n'y arrive pas avec cet écrivain, sa plume est lourde, molle et le rythme est inégal dans le texte. Les personnages ne sont pas attachants, je ne ressens rien. J'ai essayé le second texte pour voir, et le même résultat. C'est un échec également.
Définitivement, je ne suis pas le public qui apprécie les écrits d'Oscar Wilde. Je m'ennuie tellement en le lisant. J'arrête les frais pour de bon et retourne vers d'autres contrées.



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires