Les carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Itsuki Nanao et Nekokurage

By Karine - juin 28, 2024

 

Les Carnets de l'Apothicaire

Tome 1
 
Auteur: Itsuki Nanao - Nekokurage
Pages: 175
Sortie: 21 Janvier 2021
Editeur: Ki-oon
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
 
Avis

Après l'énorme coup de cœur pour la version animé, je me lance enfin dans l'une des versions papier, à savoir le manga d'où est tiré l'anime.
J'ai retrouvé avec plaisir Maomao, Jinshi, Gaoshun et les autres. Bien sûr, il y a quelques différences entre les deux adaptations du light novel. Mais je dois dire que cela ne gâche pas du tout la lecture, c'est même amusant de voir ce qui est plus développé chez l'un ou l'autre.
J'ai beaucoup aimé me replonger dans le début de cette histoire, la dynamique entre nos deux protagonistes est plaisante, amusante et intéressante.
Pour l'intrigue des enquêtes, pas de surprise bien sûr et pourtant, je me suis de nouveau fait happer par le récit en plus de contempler le magnifique style de la dessinatrice. Un régal pour les yeux sachant que je suis assez difficile de ce point de vue-là.
En conclusion, j'ai eu plaisir de retourner dans le monde des carnets de l'apothicaire, je l'ai dévoré un peu trop vite à mon grand malheur, heureusement que j'ai toute la série sous la main et le tome 13 de précommandé. Je vais devoir faire durer le plaisir pour ne pas être rapidement en manque de cette série.

⛨⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires