Watashitachi wa Douka Shiteiru (Drama Japonais)

By Karine - juin 02, 2021

 

Watashitachi wa douka Shiteiru

Titre original: 私たちはどうかしている
Titre alternatif: Cursed in love
Pays : Japon
Épisodes : 07 x 51 mins + 01 x 95 mins
Diffuseur : NTV
Streaming / VOD (France) : Aucun
Genres : Drame - Crime - Famille - Gastronomie - Traditions - Vengeance
Diffusion en simulcast/streaming : du  au 30/09/2020

Sources: Nautiljon

Résumé :

Il y a quinze ans le patron d'une prestigieuse boutique de wagashi, pâtisseries traditionnelles japonaises, a été assassiné. Le témoignage de son tout jeune fils, Tsubaki, amène à l'arrestation d'une employée de la boutique.
Hanaoka Nao, la fille de la suspecte, est désormais devenue une talentueuse pâtissière. En la revoyant pour la première fois quinze ans après les faits, Takatsuki Tsubaki tombe instantanément amoureux et, malgré l'opposition de sa famille, la demande en mariage le jour même sans savoir qui elle est vraiment. Nao saisit l'occasion pour pouvoir prouver l'innocence de sa mère.

Avis

J’avais repéré ce petit drama lors des annonces de sortie de l’année passée mais ce n’est que la semaine dernière que je suis tombé dessus par hasard. Comme il n’y a que huit épisodes, j’ai tenté l’aventure de suite et dès le premier épisode, j’ai été happé par l’ambiance de la série. Nous sommes dans le domaine des confiseries japonaises traditionnelles où la concurrence est rude. De plus nous suivons, Nao, une jeune femme qui veut se venger en découvrant qui est le véritable meurtrier du maître d’une fameuse boutique de confiserie pour innocenter sa mère défunte qui a été accusée 15 ans plus tôt.
J’ai adoré cet univers des confiseries japonaises, on y découvre les noms, les formes et la signification des produits mais également les différentes cérémonies liées au thé, aux fêtes et à la tradition culturelle au Japon concernant ce domaine. Les tenues aussi sont magnifiques, les kimonos des personnages féminins sont recherchés et cela donne un côté encore plus authentique.
Plus on avance dans l’intrigue et plus on se demande qui a bien pu commettre le crime tout en salivant devant les diverses productions des personnages principaux.
Pour finir, ce drama fut une très bonne surprise. Le jeu des acteurs est nickel, l’histoire est intéressante et j’ai découvert qu’il était tiré d’un manga. J’ai passé un très bon moment et je ne peux que vous le recommander.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires