Le clan des Serpents de Cassandra O'donnell

By Karine - juin 16, 2021

 

Le clan des Serpents

La légende des quatre Tome 3
Auteur: Cassandra O'donnell
Pages: 430
Sortie: 20 Novembre 2019
Editeur: Flammarion Jeunesse
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s'indigne du sort réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l'inflexible prince des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp...

Avis

C’est heureuse que je me suis enfin plongée dans ce troisième opus. Les deux premiers tomes m’avaient beaucoup plu et j’avais vraiment envie de connaître cette suite.
Cette fois-ci, on sent que les combats finaux vont se dérouler et que les victimes vont être nombreuses du côté de tous les camps. Même si je me sens plus proche de Maya au niveau de sa perception de cette guerre et du fait que certains humains ne méritent pas le sort que les autres subissent. J’apprécie toujours autant nos quatre jeunes leaders même si le début d’un triangle amoureux me casse les pieds d’office.
Pour l’intrigue, elle n’est pas aussi claire que ça. On est encore un peu dans un brouillard car ces Yokaïs sont imprévisibles et on ne sait pas si après cette guerre, les anciennes rivalités vont de nouveau éclater entre les clans.
Concernant le livre en lui-même, j’aime toujours autant la couverture et le design des personnages. Cette sorte de monde parallèle où la technologie n’existe plus et l’espèce humaine est retournée à une vie d’avant et côtoie des êtres mi-humain, mi-animaux.
Pour conclure, j’ai dévoré ce troisième tome, la fin me laisse sur ma faim et j’espère pouvoir bientôt me procurer le dernier tome tout en ayant un peu peur pour la conclusion.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires