The Goal de Elle Kennedy

By Karine - juin 21, 2021

 

The Goal

Off-campus Tome 4
Auteur: Elle Kennedy
Pages: 520
Sortie: 11 Janvier 2018
Editeur: Hugo Roman
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Il suffit d'une nuit pour que tout change.
Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets. Mais tout va se compliquer...
John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Avis

Après un long moment, j’ai enfin pu lire le quatrième et dernier tome de Off-Campus.
Cette fois-ci nous remontons un peu en arrière par rapport au tome précédent pour suivre l’histoire de Tucker et Sabrina. Des personnages que j’ai appris à apprécier au fil de ma lecture. On retrouve aussi Hannah, Garrett, Allie et Dean. Logan et Grace bien sûr et d’autres personnages secondaires que l’on voit de temps à autre dans les autres opus. Le sujet abordé dans ce volume-ci est intéressant, ce n’est pas la première fois que je lis en fiction ou non une histoire comme celle-ci. Une étudiante qui tombe enceinte c’est assez courant je dirais. Cependant, c’est agréable de voir l’évolution de la relation entre John et Sabrina qui se fait sur une période assez longue et donc plus réelle à mon sens.
Il y a tout de même les points négatifs comme toujours dans cette série. Le langage, un vrai problème qui m’empêche d’apprécier l’histoire à son maximum. Toujours ce langage grossier et vulgaire même si un tout petit peu moins présent mais trop à mon goût. Cela me laisse toujours aussi froide, idem pour les scènes de sport en chambre. Aucun intérêt.
Pour finir, cette série est plaisante à lire si l’on fait l’impasse sur les deux points évoqués plus haut. Le monde du hockey américain est divertissant et les personnages sont tout de même sympas et amusants. Cependant, je ne lirai pas la série spin-off Briar car je sais que je vais retrouver les mêmes choses qui me dérangent.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires