Zénith Tome 2 de Sasha Alsberg et Lindsay Cummings

By Karine - juin 12, 2021

Les lois de la vengeance

Zénith Tome 2
Auteur: Sasha Alsberg - Lindsay Cummings
Pages: 480
Sortie: 19 Août 2020
Editeur: Bayard
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

La galaxie Mirabel est à feu et à sang...
Profitant du chaos qui a suivi la mort du général Cortas, la reine Nor s'est attribué les pleins pouvoirs.
Elle a désormais deux buts : soumettre tous les esprits à sa loi tyrannique, grâce au virus Zénith, et capturer son ennemie de toujours : Androma Racella, la Baronne sanglante.
Mais Andi et son ami Dex sont encore maîtres de leur esprit.
Même affaiblis, ils sont déterminés à se venger de Nor.
Il faut faire vite, car Nor et son frère Valen ont mis au point une nouvelle arme : Nexus, un satellite surpuissant qui leur permettra d'ouvrir la porte du Néantet de contrôler la galaxie toute entière...

Avis

Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette duologie, j’ai enfin pu lire cette suite et donc terminé une nouvelle série. Je ne suis pas trop science-fiction de premier abord mais ici cela passe très bien.
Nous nous retrouvons donc là où le premier opus s’était arrêté. Andi est mal en point mais son corps lutte encore. Dex veille sur elle et Lon, le frère de Lira s’occupe du reste. La fuite a été le seul moyen d’échapper au cataclysme qui s’est abattu sur la galaxie de Mirabel.
Souvent lorsque l’on aime le début d’une série parfois la suite ne brille pas autant que l’on aurait cru. Certes, je n’ai pas eu le même ressenti pendant ma lecture, cependant, je n’ai pas été déçu de cette suite. On passe à la vitesse supérieure dans ce récit. Il y a de nombreux affrontements et de sang, de morts. Malgré certaines disparitions, je suis resté un peu en retrait. J’ai beau avoir beaucoup apprécié cette duologie. Il n’y a pas vraiment eu d’attachement aux personnages. C’était triste par moments mais sans plus pour moi.
Côté intrigue, rien à dire. On s’imagine différentes voies qui se révèlent vraies ou non. J’avoue que le « méchant » de mon avis n’a pas eu ce qu’il méritait. J’avoue j’ai eu comme un goût d’inachevé et d’une facilité du récit.
Pour conclure, ce fut une agréable lecture. Cette série mérite de mieux se faire connaître. Deux tomes c’est parfait pour cette histoire. J’ai passé un très bon moment avec Andi, Dex, Lira, Gelly et Breck. Ils vont quand même me manquer.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires