Le mal par le mal de Jean-Luc Marcastel

By Karine - mai 30, 2021

 Le mal par le mal

L'Agence Lovecraft Tome 1
Auteur: Jean-Luc Marcastel
Pages: 192
Sortie: 09 Septembre 2021
Editeur: Gulf Stream
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Que meure pour toujours ce qui à jamais dort.
En des temps immémoriaux, d'effroyables formes de vie dominaient le monde. En sommeil lorsque l'espèce humaine est apparue sur Terre, elles n'attendent que l'alignement de certaines étoiles pour régner à nouveau...
Ryan, Marie et Sergueï ne se connaissent pas. Ils ont pourtant un point commun: ils sont dotés de pouvoirs effrayants convoités par de mystérieux individus. Pour leur échapper, les trois adolescents acceptent l'aide d'une jeune fille qui travaille pour une obscure organisation: l'Agence Lovecraft. Dans la guerre secrète que ses membres livrent contre un ennemi implacable et ses adorateurs, Ryan, Marie et Sergueï pourraient bien être les éléments décisifs qui feront pencher la balance... mais de quel côté ?

Avis

La première chose que l’on remarque sur cet ouvrage, c’est la qualité du produit et le travail éditorial fait dessus. Des reliefs sont disposés par-ci par-là sur toute la couverture et les rabats.
Ensuite on entre dans l’univers de ce premier tome assez flippant j’avoue. On retrouve bien l’ambiance qui sied au personnage dont l’agence a le nom.
Nous faisons donc la connaissance de Ryan et son jumeau Jonathan, Sergueï et Marie qui du haut de leurs 12 ans et plus vivent la peur au ventre et tentent d’échapper à leurs poursuivants. Ils rencontrent Kali, une jeune fille aux capacités étonnantes et finissent en sécurité à bord du Nautilus.
J’ai aimé la maturité du récit et des personnages, sauf Ryan qui m’a fait grincer des dents. On suit chaque voie de nos trois adolescents avant qu’ils ne se rassemblent grâce à Kali. Cela permet de mieux connaître chacun et de savoir le pourquoi du comment.
Ensuite l’ambiance créée par l’auteur est angoissante, effrayante et sombre. Malgré tout comme c’est un livre jeunesse, il y a moins de descriptions qu’à l’accoutumée pour laisser plus de place à l’action. Mon seul regret dans cette lecture est la taille de ce premier tome. J’ai à peine eu le temps de le savourer que c’était déjà fini. Je n’aurais pas dit non à quelques pages en plus.
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ma lecture et je suis ravie d’avoir pu découvrir cette fois-ci la plume de l’auteur en jeunesse.


⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires