Competence de Gail Carriger

By Karine - juin 30, 2021

 

Competence

Le protocole de la crème anglaise Tome 3
Auteur: Gail Carriger
Pages: 350
Sortie: 11 Juillet 2018
Editeur: Auto Edition (existe aussi chez orbit us)
Format: Broché
Langue: Anglais

Résumé

Accidentally abandoned!
All alone in Singapore, proper Miss Primrose Tunstell must steal helium to save her airship, the Spotted Custard, in a scheme involving a lovesick werecat and a fake fish tail.
When she uncovers rumors of a new kind of vampire, Prim and the Custard crew embark on a mission to Peru. There, they encounter airship pirates and strange atmospheric phenomena, and are mistaken for representatives of the Spanish Inquisition. Forced into extreme subterfuge (and some rather ridiculous outfits) Prim must also answer three of life's most challenging questions:
Can the perfect book club give a man back his soul?
Will her brother ever stop wearing his idiotic velvet fez?
And can the amount of lard in Christmas pudding save an entire species?

Avis

Comme je savais que les deux derniers tomes de cette série ne seraient pas traduits, j’ai longuement hésité avant de me lancer car l’auteure a un style assez soutenu et j’avais peur de ne pas comprendre grand-chose même si je lis en anglais de temps à autre.
Finalement, j’ai sauté le pas et je ne regrette pas. En fait l’anglais est abordable et je suis ravie de pouvoir enfin connaître la suite et de cette tétralogie. Nous retrouvons notre équipage à bord du dirigeable coccinelle à Singapour pour une halte mais bientôt nos apprentis voyageurs reçoivent une lettre de mission…
Ce tome-ci se porte sur Primrose principalement même si l’on a droit au point de vue de son frère Percy et bien sûr Rue qui m’a un peu manqué avec Quesnel. J’avoue j’ai une préférence pour ces deux personnages. Pour autant, j’ai apprécié ma lecture et pris plaisir à mieux connaître cette jeune femme et ses espoirs autant que ses doutes. Mais aussi, un roc d’organisation lorsqu’il s’agit du thé et de la bienséance.
Concernant l’intrigue, c’est rare mais je n’ai pas été si intéressé que ça par elle, un peu fade je dirais par rapport à tous les autres ouvrages de l’auteure. Malgré tout, j’ai bien aimé les interactions entre les personnages, toujours avec une pointe d’humour spéciale, de l’action et une façon de s’exprimer amusante.
Pour conclure, ce n’est pas l’aventure la plus trépidante de cet univers riche en couleurs mais j’ai passé un bon moment et j’ai hâte de lire le dernier tome portant sur Percy qui clôturera ou pas mon incursion dans cette époque.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires