D.Gray-man 27 de Katsura Hoshino

By Karine - juin 07, 2021

 

Bras-rouge et Pierrot le clown

D.Gray-man Tome 27
Auteur: Katsura Hoshino
Pages: 192
Sortie: 02 Juin 2021
Editeur: Glénat
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Allen, toujours en fuite, a activé l’Arche pour échapper à la Congrégation de l’Ombre. Il embarque malgré lui Kanda, qui s’est précipité pour le suivre. Tous deux atterrissent dans un lieu qui n’est autre que celui où “tout a commencé” pour Allen.
C’est là que le petit Allen, qui travaillait dans un cirque comme homme à tout faire, a rencontré Mana, qui jouait Pierrot le clown.
Des liens très forts allaient bientôt les unir… 

Avis

Très heureuse d’enfin retrouver le monde de D.Gray-man avec ce nouvel opus. Allen m’avait beaucoup manqué. Ainsi que les autres personnages.
Dans ce tome, nous entrons de plain-pied dans le passé de notre héros. Lorsqu’il était enfant, acheté par un directeur de cirque peu scrupuleux et obligé de servir d’homme à tout faire. C’est triste de voir que sa vie avant sa rencontre avec Le maréchal Cross a été encore bien pire que ce que l’on peut croire. Avec la venue temporaire de Mana et de son chien au cirque, il entrevoit un peu le bonheur d’être aimé malgré sa différence. Et on apprend ainsi l’origine de son prénom.
J’ai été ravie de retrouver également Marian Cross que l’on découvre sous un autre angle et son rapport avec les Noé et le comte millénaire. Le style graphique de l’auteure est toujours magnifique, l’histoire reste captivante même au bout de ce 27ème tome et j’ai hâte de connaître la suite. Le bonus des interviews de Komui m’a bien fait rire. Entre Les duos Cross - Allen et Kanda - Tiedoll arbitré par Johnny. On en découvre de belles sur les personnages et leurs rapports avec leurs maîtres respectifs.
Pour conclure, ce tome 27 fut encore un très bon opus. On en découvre plus sur notre petit exorciste et sa vie d’avant, sur les enjeux de ce monde entre la congrégation et les Noé. Encore une lecture agréable et divertissante.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires