La Saison des Orages d' Andrzej Sapkowski

By Karine - janvier 30, 2021

 La Saison des Orages

Le Sorceleur Tome 1.5

Auteur: Andrzej Sapkowski
Pages: 446
Sortie: 29 Mai 2015
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français


Résumé

On a volé les fameuses épées du Sorceleur ! Et il en a plus que jamais besoin : une intrigue de palais se trame et le prince de Kerack a requis l'aide de Geralt. Mais ce dernier va devoir déjouer les manœuvres d'une belle et mystérieuse magicienne rousse avant de partir à la recherche de son voleur. Heureusement, son fidèle compagnon barde Jaskier lui sera d'un précieux secours, de même que son nouvel ami, le nain Addario, pour affronter les dangers qui l'attendent.

Avis

Après tout le monde, je commence enfin la série du Sorceleur avec ce tome non numéroté. On m’a conseillé de le lire après le tome 1, ce que je n’ai pas fait et personnellement je ne trouve pas ça très grave.
Nous suivons donc Geralt accompagné la plupart du temps par Jaskier, Julian de son petit nom. Comment dire que j’ai bien ri pendant ma lecture. Entre Geralt qui cumule les galères, la poisse le poursuit tel un fantôme et Jaskier fidèle à lui-même avec ses réflexions et son comportement. J’ai été servi.
Concernant l’histoire, l’action est vraiment omniprésente tout au long de la lecture. On découvre beaucoup de détails sur la politique du monde de Geralt, la vie des non-humains, les sorciers, les guerres, les monstres et autres dangers. Il ne fait pas bon d’être différent dans ce monde. Un autre point positif, les nombreuses descriptions des lieux, des villes et de la culture en général de cet univers. Ayant regardé la série avant de démarrer la version originale littéraire. Je suis curieuse de voir les libertés prises pour la version télévisuelle et de comparer avec les livres.
Pour conclure, cette première plongée dans les ouvrages du Sorceleur est un franc succès. J’ai été ravie de découvrir les récits originaux. J’ai passé un très bon moment, j’ai hâte de continuer la série avec le tome 1 qui attend patiemment son tour.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires