Au-delà de l'horizon et autres nouvelles de Franck Thilliez

By Karine - janvier 02, 2021

Au-Delà de l'horizon



Auteur: Franck Thilliez
Pages:
416
Sortie: 2 janvier 2020
Editeur: Pocket
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d'une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison...


Avis:

Premier ouvrage que je découvre de l’auteur et je ne m’attendais pas à ça.
Ce recueil de nouvelles renferme de nombreuses pépites comme Au-delà de l’horizon, Hostiles, Double je et Ouroboros. À la fois réaliste et empreint de fantastique, j’ai suivi toutes ces histoires avec une certaine curiosité. Un sentiment oppressant et étrange se diffuse tout au long des récits. Parfois un peu de malaise, parfois intrigué par l’histoire au point d’essayer de chercher des indices qui mèneront au dénouement.
Gros coup de cœur pour la nouvelle qui donne son titre au recueil mais aussi à double je. Petit à petit les pièces des puzzles se mettent en place et l’on se pose des questions. Concernant les personnages, personnellement les textes sont trop courts pour que je puisse m’attacher à l’un ou à l’autre, je reste spectatrice des événements. J’aime beaucoup la plume de l’auteur et l’exercice qu’il a fait dans l’un des textes avec on enlève le o puis le m… est bluffant car je trouve que ce n’est pas évident comme façon d’écrire un texte et il le fait avec brio.
Pour conclure, ce livre fut une très belle découverte pour moi avec un auteur que je ne connaissais que de nom. Je me suis régalé du début à la fin.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires