La Malerune: Intégrale de Pierre Grimbert et Michel Robert

By Karine - janvier 19, 2021

La Malerune: L'Intégrale


Auteur: Pierre Grimbert - Michel Robert
Pages: 1120
Sortie: 25 Janvier 2012
Editeur: Orbit- Le Livre de Poche
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible, accompagné d’un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu’ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu… Une compagnie d’aventuriers des plus inattendues naît alors. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia, et, bien sûr, Ariale partiront à la recherche du chevalier Eras et tenteront de percer le secret de sa quête.

Avis

Je suis tombé par hasard sur cette intégrale en furetant sur internet. En plus de la Fantasy, l’un de mes genres préférés et en français, je n’ai pas hésité longtemps avant de le prendre. Et je ne regrette pas du tout mon choix.
On suit Zétide et Hogo qui parcourent l’Aeldo à la recherche de la Belle Arcane, une rune qui leur permettra de contrer la Malerune, celle qui a tout chamboulé et permis aux Maûnes d’envahir et de semer le chaos dans l’Aeldo.
Dès le départ, notre groupe de personnages composé de Zétide, Hogo, Lucia et Ariale est haut en couleur, peut-être un peu trop pour Lucia qui a un fort caractère qui m’a agacé pendant au moins la moitié de l’intégrale. Des fois, elle aurait dû réfléchir avant d’ouvrir la bouche. Ariale est quant à elle une jeune fille courageuse, intelligente et déterminée. Elle a de suite eu ma sympathie.
Concernant l’histoire en elle-même, j’ai oscillé entre amusement, dépaysement, peur et espoir. Les auteurs ne nous épargnent rien et nos héros sont souvent confrontés au pire. J’ai été embarqué dans cette aventure du début à la fin et surtout on ne sent pas la différence de style des deux auteurs lorsque l’on passe du premier au deuxième tome.
Pour conclure, j’ai adoré cette intégrale. Tout y est pour passer un très bon moment de lecture dans un monde intéressant. Mention spéciale pour le peuple nain et leur franc-parler qui m’a bien amusé.

⛨⛨⛨⛨⛨/5



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires