Moonshine and Valentine
Titre alternatif : Moonshine and Valentine / The First Love of the Man Who Was Thousand Years Old / His Excellency's First Love
Titre original : Qian Sui Da Ren De Chu Lian / Jie Ai / Jie Ai Qian Sui Da Ren De Chu Lian / 结爱·千岁大人的初恋 / 结爱
Pays : Chine
Épisodes : 25 x 45 mins
Diffuseurs : MGTV - Tencent
Streaming / VOD (France) : Rakuten Viki
Genres : Comédie - Romance - Science-fiction - Fantasy - Historique
Age conseillé : 15 ans et +
Diffusion en simulcast/streaming : du 09/05/2018 au 13/06/2018
Sources: Nautiljon
Résumé :
Guan Pi Pi est une journaliste stagiaire. En dépit d'être belle et gentille, elle se retrouve souvent seule au point de se sentir abandonnée et désespérée.
Elle a été de même marquée d'une ancienne malédiction qui a été la cause principale de tous ses malheurs de sa vie.
Pi Pi rencontre un jour un homme mystérieux, He Lan Jing Ting. He Lan est aveugle quand il est au soleil, mais il a une excellente vision la nuit. Il est aussi le maître du jade, un spécialiste de la relique culturelle secrète dont le visage doit rester invisible aux yeux du public.
Pi Pi et He Lan sont liés par le destin. He Lan fera tout pour sauver la jeune femme de sa malédiction...
Avis
En recherchant un nouveau drama, je suis tombé sur celui-ci en suggestion. Comme j’aime les mythes et légendes, j’ai tenté l’aventure en visionnant deux épisodes pour me faire une idée. Et cela m’a bien plu.
Je trouve le scénario assez original et le thème de malédiction et renard m’a beaucoup attiré. Les épisodes ne sont pas trop longs, on passe d’un épisode à l’autre du rire (mention spéciale n° 1 et 14) à la colère, la tristesse, compassion ou l’espoir.
J’ai apprécié aussi à chaque début d’épisode les flash-back qui nous montrent comment tout cela à commencer et pourquoi Helan tient tant à Pipi.
On nous montre aussi le côté dur et néfaste des journaux à scandale et que trop fouiner peut s’avérer dangereux.
Concernant l’intrigue en elle-même, il ne faut pas prendre certaines choses pour acquises. J’avoue que les derniers épisodes m’ont surprise et pas forcément dans le bon sens, il y a comme un léger sentiment d’inachevé. Un ou deux épisodes supplémentaires auraient été bien pour conclure un peu plus correctement ce drama. Mes personnages favoris ne sont pas les deux « héros » mais le trio composé par la meilleure amie de Pipi : Xiaoju et les deux gardes du corps/ amis de Helan : Xiu et Kan.
Pour conclure, malgré une fin mitigée, c’est une très bonne série divertissante. On en apprend sur le clan des renards et les conflits qu’il y a entre le nord et le sud ainsi que sur la malédiction.
⛨⛨⛨⛨/5
0 commentaires