Shine de Jessica Jung

By Karine - janvier 08, 2021

Shine

Shine Tome 1

Auteur: Jessica Jung
Pages: 346
Sortie: 15 Octobre 2020
Editeur: Electric Monkey
Format: Broché
Langue: Anglais


Résumé:

What would you sacrifice for a chance to live your dreams?

For seventeen-year-old Korean American Rachel Kim, the answer is almost everything. Or at least that’s been the answer for the past six years, ever since she was recruited by DB Entertainment—one of Seoul’s largest K-pop labels, known for churning out the industry’s most popular stars.

The rules are simple: Train 24/7. Be perfect. Don’t date. So while Rachel and her fellow trainees face grueling practices, punishing expectations, and ruthless competition, they know it’s worth it for the chance to debut in DB’s newest girl group.

And when the opportunity to sing with K-pop star and DB golden boy Jason Lee arises, Rachel knows this is her chance to get noticed. To finally debut. The only problem? Jason is charming, sexy, and ridiculously talented—he’s exactly the kind of distraction Rachel can’t afford to have. And exactly the kind she can’t stay away from.

Avis:

Connaissant l’auteure par son ancien groupe Girls' Generation et ayant eu vent du résumé, j’ai été curieuse de découvrir ce premier tome qui se passe dans le monde de la K-pop.
Premièrement, ce que j’ai remarqué, ce sont les nombreuses similitudes entre le personnage de Rachel et ce que je connais de Jessica. Ses parents qui ont déménagé en Corée quand elle et sa sœur se sont fait recruter par une agence très connue. Le groupe de neuf filles. Les pressions que subissent les trainees concernant leur poids, les entraînements, les comportements et surtout les clauses spéciales comme ne pas avoir de petit ami, la durée des contrats, etc. De ce côté-là, ce n’est pas inventé et dénonce sans accuser les méthodes des agences de K-pop et idole. C’est ce qui m’a plu au début.
Par contre le reste est plus mitigé. Malgré les événements que virent Rachel et ses ami.e.s en bien comme en mal, je ne suis pas parvenu à m’attacher à eux. Je n’ai tout bonnement pas réussi à entrer vraiment dans l’histoire. J’ai trouvé ça assez niais par moments et je n’ai pas éprouvé de compassion ou autre, j’étais comme détaché.
Pour conclure, malgré un bon sujet, de bonnes réflexions sur le monde de la musique en Corée du Sud et ses travers comme ses bons côtés. Je ressors de cette lecture assez mitigée. Et donc pour le moment, rien ne me donne envie de connaître la suite qui paraîtra cet automne. Peut-être que je changerais d’avis plus tard mais pas maintenant.

⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires