I'm not a Robot (Drama Coréen)

By Karine - janvier 18, 2021

I'm not a Robot


Titre alternatif : I Am Not a Robot
Titre original : Robosi Aniya / 로봇이 아니야
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 32 x 35 min
Diffuseurs : DRAMAcube - MBC Drama Net - MBC
Streaming / VOD (France) : Netflix - Rakuten Viki
Genres : Comédie - Romance - Science-fiction
Age conseillé : 15 ans et +
Licencié en France : Oui
Début de diffusion en simulcast/streaming : 27/02/2019

Sources: Nautiljon

Résumé :

Tout être humain est un jour dans sa vie blessé au plus profond de son cœur. Chacun se protège comme il peut et développe une façon bien à lui de ne pas être blessé à nouveau.

Kim Min Kyu est le PDG de KM Financial et il est l’un de ces nombreux humains au cœur brisé qui a vu dès son jeune âge les plus proches amis de ses parents le trahir à la mort de ces derniers. Pour se protéger contre le monde, il a développé une intolérance aux êtres humains qui lui provoque un terrible choc allergique dès qu’il entre en contacte avec l’un d’eux.

Depuis 15 ans, il vit seul et a élaboré toutes sortes de techniques pour ne jamais se retrouver trop proche d’un être humain. Cependant, il découvre un jour l’existence d’une équipe scientifique secrète qui a élaboré un robot humanoïde qui pourrait tromper n’importe qui quant à sa véritable nature, son nom: Aji 3 capable de n’importe quelle prouesse humaine comme technologique, mais il apprend en plus de ça en être le nouveau propriétaire.

La décision est donc prise, Kim Min Kyu prendra en charge le robot humanoïde ultra perfectionné. Sauf que, problème, la veille de la livraison, le robot tombe en panne. Hong Baek Gyun, le créateur de Aji 3 décide alors de demander de l’aide à la jeune femme qui lui a servi de modèle pour créer l’humanoïde. Pour ce faire, il demande à Jo Ji Ah de prendre temporairement la place du robot aux côtés de Kim Min Kyu. Mais avant d’être le modèle physique de Aji 3, elle est surtout l’un des nombreux êtres humains que porte ce monde et auxquels le jeune homme est fortement allergique…

Avis

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas regardé de série et c’est en furetant au hasard que je suis tombé sur l’affiche de cette série. Le résumé me plaisait bien, je me suis donc lancé dans le visionnage du premier épisode pour ne plus décrocher.


Ce qui m’a plu dès le début, c’est cette intrigue tout autour du robot Aji 3 qui est censé aider son propriétaire à aller mieux. À renouer avec les humains et avec de la chance guérir.
J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, l’humour disséminé au fil des épisodes. L’intrigue est captivante, on se demande comment le tout va évoluer, si le secret va être éventé, que mijote le directeur actuel de l’entreprise… Certes 32 épisodes peuvent paraître beaucoup mais ceux-ci faisant environ 30 minutes, on peut facilement en regarder deux d’affilée. Une autre chose que j’ai appréciée, c’est une vraie fin très bien amenée grâce aux deux derniers épisodes. Je trouve cela rare d’avoir des fins assez travaillées.
Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec cette série. J’ai ri, j’ai eu les larmes aux yeux. Une série parfaite pour des moments cocooning pour l’automne ou l’hiver même si elle se regarde n’importe quand. Une très bonne découverte pour ce début d’année.

⛨⛨⛨⛨⛨/5



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires