Sur Ordre Royal
Auteur: Margaret Moore
Pages: 378
Sortie: 1er Mai 2019
Editeur: Harlequin
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Pays de Galles, 1205
Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! À cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l’on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais, après la trahison dont s’est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s’opposer aux ordres du roi. Et, si cette alliance ne peut lui apporter l’amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s’éloigner de la Cour, où elle subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llanpowell pour s’offrir au sombre Madoc. Mais alors qu’elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu’à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre… et une Normande qui plus est ! Désespérée à l’idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l’ombrageux guerrier…
Avis
Une envie de lecture détente et sans prise de tête après mon précédent ouvrage. C'est pour cela que j'ai choisi une valeur sûre, une romance historique d'une autrice que j'aime bien. Cela a fonctionné à merveille. Il n'a pas fait long feu, et même si l'histoire est cousue de fils blancs, car je me suis douté très rapidement de qui était le vilain instigateur des problèmes entre les frères de Llandpowell.
Ici, certes, nous avons un guerrier Gallois tout en muscle et comme d'habitude à tombé par terre, cependant, ce n'est pas le mâle alpha stéréotypé. Madoc est différent et est plus un homme un peu méfiant et qui a besoin de quelqu'un pour lui tenir tête parfois, mais également franc qui ne tourne pas autour du pot comme Roslynn, qui a vécu l'enfer avec son précédent mari et qui compte bien ne pas revivre la même chose.
J'ai apprécié ma lecture grâce au parti-pris de l'autrice de faire de son personnage masculin principal, un homme respectueux des femmes, d'une personne qui va finalement se remettre en cause surtout lorsqu'il se dispute avec Roslynn. Quant à cette dernière, elle a du caractère et elle n'hésite pas lorsqu'elle prend une décision. Gravite autour d'eux l'oncle de Madoc, un joyeux buveur qui croit dur comme fer à ce couple naissant. L'intrigue est claire, il n'y a pas de mystère et le dénouement fait du bien au moral surtout en ce moment.
En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture. Ce livre a parfaitement rempli son rôle du début à la fin.
⛨⛨⛨⛨
0 commentaires