La Vie Compliquée de Léa Olivier Intégrale 2 de Catherine Girard-Audet

By Karine - mars 14, 2024

 

La Vie Compliquée de Léa Olivier

Léa Olivier Intégrale 02
Auteur: Catherine Girard-Audet
Pages: 538
Sortie: 06 Novembre 2019
Editeur: Kennes
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Quelques mois se sont écoulés depuis l’arrivée de Léa ­Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d’être là pour elle, qui choisir? Devrait-elle simplement opter pour le célibat? La nouvelle année s’annonce quant à elle très mouvementée! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d’en faire leur cible et de s’acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l’attention, Léa n’est pas au bout de ses peines! Heureusement qu’il y a Internet…

Avis

C’est avec plaisir que je me suis plongé dans cette seconde intégrale des aventures de Léa et de ses amies. Un retour au Québec plein de fraîcheur, d’humour et un rappel de vocabulaire typique de la province.
Nous continuons donc à suivre Léa, Marilou, Jeanne, Katherine... Dans leurs vies amoureuses d’adolescentes, mais pas que. Il y a aussi les vacances dans un camp en pleine forêt, les chamailleries, comment lutter intelligemment contre les nunuches. Bref, un petit cocktail divertissant.
J’ai été ravie de retrouver les personnages et de continuer à lire les hauts et bas de leurs péripéties sous forme de mails, de textos et conversations Skype. On a toujours l’impression de faire partie du groupe ou plutôt de la gang de Léa et de ses amies. Ce n’est pas facile tous les jours, cependant, notre petite poupette à la peau dure mine de rien.
Comme toujours, les thèmes qui se démarquent de cet ouvrage sont l’amitié, la loyauté, la bienveillance, le courage et la patience.
En conclusion, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je l’ai dévoré encore plus vite que la première intégrale et je confirme que nos cousins québécois non rien à envier aux auteurs français et anglophones.

⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires