La Chute de l'étoile de Claudia Gray

By Karine - mars 28, 2024

 

La Chute de L'étoile

Star Wars: la Haute république Tome 3
Auteur: Claudia Gray
Pages: 464
Sortie: 30 Juin 2022
Editeur: Pocket
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

ENCORE ET TOUJOURS, LES NIHIL ONT TENTÉ D'ANÉANTIR LA HAUTE RÉPUBLIQUE. ENCORE ET TOUJOURS, ELLE EN EST RESSORTIE ABATTUE ET FATIGUÉE, MAIS VICTORIEUSE GRÂCE AUX JEDI.

Tel un joyau au cœur de la Bordure Extérieure, le Flambeau Stellaire incarne les plus grandes aspirations de la République : une ruche de culture et de connaissance, une torche étincelante transperçant les ténèbres de l'inconnu. Nombreux sont ceux qui fuient les attaques nihil et le Flambeau se tient prêts à accueillir et soigner les survivants.
Mais la tempête que les Chevaliers Jedi pensaient achevée fait encore rage ; s'ils bénéficient d'un bref répit, c'est uniquement parce qu'ils sont au cœur de l'œil du cyclone. Marchion Ro, le véritable cerveau des Nihil, prépare son attaque la plus osée, visant à éteindre une fois pour toutes la lumière des Jedi.

Avis

Je ne suis pas vraiment fan de cet univers, mais dans l'ensemble, j'aime bien regarder les films. C'est assez étrange, je n'ai pas lu les deux tomes précédents, pourtant, je n'ai pas eu l'impression de louper quelque chose, des détails dans ce récit. On retrouve bien cette ambiance spécifique à cette licence avec des noms d'ethnies et de personnages caractéristiques.
Cependant, j'ai trouvé ma lecture un peu longue et peu passionnante. Je n'ai ressenti aucun attachement pour les personnages. Je me suis demandé à quoi servait ce scénario dans l'histoire même. Au final, je reste sur ma faim. L'intrigue avance peu et on ébauche à peine la vraie menace venant du côté de Ro.
En conclusion, cela est une lecture mitigée pour moi. D'un côté, l'univers est mythique, nostalgique et de l'autre, un récit vraiment peu palpitant, un peu ennuyeux. C'est dommage, mais je ne retenterais pas ma chance vers cet univers de sci-fi.
 
⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires