The Boxer de Jung Jihun

By Karine - mars 24, 2024

 


The Boxer

The Boxer Tome 1
Auteur: Jung Jihun
Pages: 232
Sortie: 3 Novembre 2022
Editeur: Koyohan
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

L'Entraîneur légendaire K, qui a révélé cinq champions du monde, tente de trouver le nouveau boxeur de génie. Après avoir parcouru le monde à la recherche de l'ultime combattant qu'il coachera, il découvre un garçon agressé par un groupe de jeunes et qui demeure stoïque. Un garçon au talent fabuleux...

Avis

J'étais intrigué par ce titre même si le style graphique est assez éloigné de ce que j'apprécie dans les ouvrage type mangas, bandes dessinées et webtoon.
Ce premier tome se concentre sur la présentation des deux ou trois protagonistes qui vont être le centre de l'histoire. Je ne sais pas ce qu'ils ont les auteurs Coréens, mais l'entraîneur très réputé se fait aussi nommé K. Facilité ? Possible.
Je ressors un peu déçu de ma lecture, je m'attendais à un parcours dans l'univers dans la boxe et au final, on se retrouve avec de nombreuses scènes de violence, de harcèlement scolaire poussées. il n'y a pas beaucoup de texte, c'est vide et plutôt fade en termes de couleur, c'est l'ambiance du webtoon, toutefois, cela donne un sentiment de monotonie au récit.
En conclusion, je n'ai pas adhéré à ce premier opus. Le côté très dur et violent, ne m'a pas plu du tout. Le sujet et l'intrigue sont vraiment survolés, cela manque de profondeur des personnages. Malheureusement, je m'arrête là dans cette découverte.

⛨⛨


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires