Gilgamesh Tludia de Hwan Daeng

By Karine - mars 25, 2024

 

Gilgamesh Tludia

Tome 1
Auteur: Hwan Daeng
Pages: 187
Sortie: 5 Mai 2022
Editeur: Koyohan
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

" Je suis le seul à ne pas être mort. Ma capacité d'immortalité est devenue une malédiction... "
Notre héroïne était sur le point de devenir chevalier au sein de l'Ordre lorsqu'elle a été expulsée de manière inattendue pour avoir cassé trop d'armes et ~ attendez ~ trop manger. Mais cela ne signifie pas qu'elle doit rester les bras croisés lorsqu'elle est témoin d'un vieil homme sur le point d'être attaqué par une bande de voleurs. Heureusement pour elle (Parce qu'elle était la une seconde trop tard) le vieil homme n'avait pas besoin d'être sauvé. C'est Notre héroïne qu'il faut sauver d'une maladie qui la ronge. notre héroïne ravive au vieil homme un souvenir perdu depuis longtemps, et il décide de la récompenser pour ses efforts en trouvant un remède à sa maladie (avec des promesses de nourriture, bien sûr). Ainsi commence leur voyage pour apporter la vie à l'un et la paix tant attendue à l'autre.

Avis

Dernier ouvrage de cet éditeur en ma possession, ce webtoon est assez intrigant de par son intrigue. C'est du genre fantasy cette fois-ci, un style qui me sied beaucoup plus. Les graphismes sont assez simples, mais l'humour présent compense un peu ce détail.
Nous suivons Tludia qui vient de se faire renvoyer de l'académie des chevaliers parce qu'elle casse énormément d'épée et mange comme cinq. Elle porte secours à un homme qui a tout l'air d'un vieillard, cependant, il est tout autre. Cet homme change de nom à chaque époque car il a une particularité, il ne peut mourir. S'annonce alors, le début d'une aventure pour nos deux protagonistes.
Le duo de Tludia et de l'homme qui a décidé de se nommer Ramen... fonctionne plutôt bien et apporte la touche d'humour du récit. Dès le départ, on en sait un peu plus sur lui malgré qu'une partie de sa mémoire soit verrouillée.
J'ai bien aimé ma lecture et je déplore que ce premier tome se finisse sur une révélation qui doit en amené une autre. Comme je n'ai pas la suite, et que malheureusement, nous ne connaîtrons jamais la fin, je m'arrête là pour cette série qui était prometteuse.
En conclusion, ma lecture a été agréable et amusante. Les personnages sont attachants et l'histoire semble intéressante.

⛨⛨⛨⛨


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires