Le Lien de Noëmie Flaux

By Karine - mars 19, 2024

 

Le Lien

Sorcière et Loup-garou Tome 1
Auteur: Noëmie Flaux
Pages: 424
Sortie: 27 Mars 2024
Editeur: Au loup Editions
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Maëlys est une jeune Nécromancienne orpheline formée au Domaine parmi les autres sorcières. Reconnaissable entre toutes grâce à sa longue chevelure blanche, elle ne passe pas inaperçue, d’autant plus que son lien avec le monde des morts a tendance à effrayer ceux qui l’entourent. Bientôt, il sera temps pour elle de participer à la Cérémonie du Lien, pendant laquelle sa vie sera liée à celle d’un Loup-Garou. Sans savoir pourquoi, Maëlys se sent étrangement attirée par ces êtres dangereux. Sauf qu’elle ne doit surtout pas développer de sentiments envers K-Ain, son loup, car elle y risquerait sa vie. Et lorsque les Crocs de la Rébellion s’attaquent aux sorcières du Domaine, Maëlys va découvrir les dangers qui les entourent. Son don suffira-t-il à les sauver ? Saura-t-elle affronter les démons de son passé ?


Avis

Je ne vais pas vous mentir, la couverture est très jolie et moi qui suis pro Loup-garou, j'ai été ravie de ma lecture. Nous suivons donc Maëlys qui est une jeune sorcière et qui fait sa scolarité au Domaine, un établissement où sorcière et sorcier se côtoient. Mais elle n'est pas une magicienne comme les autres, elle est Nécromancienne, l'archétype le plus rare. Si on me proposait ce talent, je signerais tout de suite. Arrive le jour tant attendu du lien que les sorcières vont nouer avec un ou une élève du Territoire, un loup-garou.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Maëlys, elle a beau avoir peu d'amis, que les autres élèves ne l'approche pas, ce n'est pas une petite chose qui se recroqueville dans son coin. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire quand il le faut. Manon, sa sœur de cœur, est un soutien inébranlable.
Ce que j'apprécie énormément, c'est que l'on a bien à faire à un roman young adult et cela fait un bien fou. Côté histoire, elle va à cent à l'heure, pas le temps de se reposer. Ce qui n'empêche pas d'avoir des informations sur l'univers du récit, des descriptions. La plume est encore jeune, cependant, les bases sont déjà solides.
Mon seul bémol et il est tout personnel, l'esquisse d'un triangle amoureux. Je n'aime vraiment pas ça. C'est ma bête noire.
En conclusion, ce premier tome fut une très bonne et agréable surprise. Je l'ai littéralement dévoré. En plus, c'est une autrice française, que demander de plus. Maintenant, je vais devoir patienter pour la suite, car la dernière page, la torture.

⛨⛨⛨⛨,5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires