The Ravens / Les Ailes d'Ombre de Kass Morgan et Danielle Paige

By Karine - mai 12, 2022

 

The Ravens / Les Ailes d'Ombre

The Ravens Tome 1
Auteur: Kass Morgan - Danielle Paige
Pages: 406/394
Sortie: 21 Octobre 2021/05 Janvier 2021
Editeur: Collection R/Hodder & Stoughton
Format: Broché/Relié (anglais)
Langue: Français / Anglais (pour la présente lecture)

Résumé

Un clan de sorcières. Une sororité. Un ennemi mortel...
Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c'est que l'institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d'ombre...
Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n'en déplaise à l'intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs sœurs.

Avis

Ce livre m’a fait de l’œil bien avant son annonce de sortie en France. Et je suis ravie d’enfin avoir pu le lire dans sa langue originale.
Nous suivons Vivian Deveraux et Scarlett Winter. L’une fait sa rentrée à Westerly, l’autre est membre de la sororité Kappa Rho Nu. Une sororité très sélective qui cache en fait un coven de sorcières.
De base quand un livre parle des institutions type sororité and co, je ne suis pas fan car souvent on ne nous raconte que des histoires de débauches et de vie débridée. Or, dans celui-ci, le fait que Kappa soit un lieu pour des sorcières apporte un certain prestige et de sérieux.
J’ai adoré tout le background autour de ce coven, comment sont recrutés les nouvelles membres, les rites de passages, et les règles qui régissent cette sororité. Scarlett est un peu dure avec Vivian à cause d’un événement mais j’ai trouvé qu’elle était plutôt soft, elle aurait pu être plus cruelle et méchante que ça. Au final, c’est le lien entre toutes ces jeunes femmes qui l’emporte sur le reste.
Concernant l’intrigue, je me suis fait mener par le bout du nez, les auteures ont parfaitement embrouillé l’esprit avec les fausses pistes. Ce que j’ai aussi apprécié, c’est la façon dont est montrée la magie. Elle est pour moi réaliste et colle parfaitement avec notre époque. L’ambiance mystique qui planait tout au long de ma lecture m’a bien plu et j’ai hâte de me procurer le deuxième et dernier tome de cette duologie passionnante.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires