La Jouvencelle et le Chevalier de Nicole Locke

By Karine - mai 21, 2022

 

La Jouvencelle et le Chevalier

Lovers and Legends Tome 10
Auteur: Nicole Locke
Pages: 320
Sortie: 1er Juillet 2021
Editeur: Harlequin
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

France, XIIIe siècle
Déterminée à secourir sa sœur retenue prisonnière dans la forteresse de Warstone, Biedeluue parvient à se faire passer pour une des employées de cuisine du château. À son grand dam, sa mission est mise à mal par Louve, un ténébreux mercenaire lui aussi infiltré chez les Warstone. Quelles que soient les raisons qui l’ont poussé à venir ici, elles ne doivent aucunement faire tomber sa couverture, pense Biedeluue, en proie à la panique. Mais plutôt que de dénoncer Louve, elle a une bien meilleure idée : elle fera de lui son allier. Car qui de mieux qu’un chevalier pour l’aider à délivrer sa sœur et la protéger au cas où le danger viendrait à elle ?

Avis

Déjà le dixième tome de cette sympathique série. Cette fois-ci nous suivons Louve qui est parti avec le frère de Reynold, Balthus vers la forteresse de Ian un autre frère afin de chercher un indice concernant le fameux joyau des rois.
J’ai été surprise par la rapidité avec laquelle j’ai lu ce volume-ci. Je l’ai littéralement dévoré. Il faut dire que j’aime beaucoup le personnage de Louve, c’est un homme loyal, pragmatique et qui veut protéger ses amis. Biedeluue est une jeune femme travailleuse qui vient d’arriver dans la fameuse forteresse pour secourir sa sœur.
J’avoue, je suis toujours intrigué par la famille Warstone et la relation toxique qu’il y a entre ses membres. On en découvre un peu plus sur les intentions de certains et les aspirations des autres. Une chose est sûre, il faut être toujours à l’affût, sur le qui-vive sous peine de mourir.
Concernant Louve et Biede, ils ont autant l’un que l’autre la tête dure. Leur alchimie est flagrante et j’ai apprécié que cela évolue pendant une bonne partie de l’histoire. Pour l’intrigue, on avance un peu mais il n’y a pas de grande révélation. On nous laisse encore dans le flou afin que l’on imagine plusieurs possibilités.
Pour conclure, ce tome-ci m’a beaucoup plu et m’a redonné un regain d’intérêt pour la série. J’espère que les trois derniers opus seront traduits car je suis curieuse envers l’histoire de Balthus, Evrart et un membre du clan Colquhoun.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires