Il était une fois une princesse de Johanna Lindsey

By Karine - mai 06, 2022

 

Il était une fois une Princesse

Cardinia's Royalty Tome 1
Auteur: Johanna Lindsey
Pages: 348
Sortie: 02 Juin 2021
Editeur: J'ai lu pour elle
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Le roi Stefan de Cardinie n'est pas ravi à l'idée d'épouser la princesse Tatiana, à laquelle il est promis depuis l'enfance, mais la raison d'État l'exige. Il se rend donc en Amérique, où sa fiancée a grandi loin des complots politiques. Et c'est dans une sordide taverne du Mississippi qu'il découvre sa future femme sous les traits d'une souillon. Elle ignore tout de ses origines et refuse catégoriquement de le suivre !
Qu'à cela ne tienne, Stefan l'enlève et s'aperçoit que le laideron, une fois décrassé, se révèle d'une exquise beauté. Mais l'impudente ne songe qu'à s'échapper...

Avis

L’étoile est pour la traductrice. Je me demande encore comment on peut appeler ceci une romance. Je suis allé jusqu’au bout seulement pour espérer savoir qui en voulait encore à Tanya. Mais le reste c’est une vaste blague.
Pourtant, le résumé me tentait bien et semblait être comme beaucoup de livres de ce genre. Pas du tout. Tout d’abord le début, on découvre une Tanya qui travaille dans une taverne et qui ne sait pas qu’elle est une princesse. Tout ce qu’elle veut c’est être indépendante et gérer la taverne une fois que Dobbs sera mort. Stefan et ses amis arrivent et là le désenchantement total. D’une, la façon dont ils s’y prennent pour la convaincre est bancale et en plus les piques insultantes sur le fait qu’une employée de taverne se prostitue obligatoirement, c’est bien connu. Tanya fait tout pour fuir car elle ne croit pas leur racontar. S’ensuit violence physique, kidnapping, et par deux fois viol (tout de la part de Stefan). Personnellement, je suis persuadé que le consentement du personnage féminin est enterré dans un trou très profond au fond du jardin.
Mais il y a un cran au-dessus. Tanya que j’appréciais parce qu’elle faisait tout pour se battre et s’échapper, se met à éprouver des sentiments pour Stefan… Vive le beau syndrome de Stockholm des familles. Comment peut-on apprécier un homme sanguin, prompt à la colère qui t’a frappé, violé et qui t’insulte de prostituée juste sur une supposition. Et j’oublie son cousin Vasili qui n’est pas mieux pour les insultes à peine couvertes.
Pour conclure, cette lecture fut un fiasco total. C’est l’une des pires histoires que j’ai pu lire de ma vie. Et le fait qu’elle a 30 ans d’âge n’excuse rien.

⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires