Le Roi de Cœur de Jean-Luc Marcastel

By Karine - mars 04, 2022

 

Le Roi de Cœur

Malo Sinclair Tome 2
Auteur: Jean-Luc Marcastel
Pages: 460
Sortie: 17 Février 2021
Editeur: Pygmalion
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Le capitaine Malo Sinclair et son inséparable adjoint, l'incontournable Albert, exercent leurs talents à Paris. Lorsque le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans la Seine, on leur confie l'enquête. Car notre capitaine connaissait la victime. Ancienne camarade et amante, Marie appartenait à l'une des plus vieilles familles aristocratiques françaises. Dévasté par le drame, Malo est convaincu qu'il ne s'agit pas d'un suicide. En se lançant dans ses recherches, le duo infernal découvre que les monstres à l'origine de la mort de Marie n'en sont pas à leur coup d'essai et que toutes leurs proies gravitent au sein du même milieu. Pourtant, plus leurs investigations avancent, plus le mystère semble s'épaissir... Notre capitaine commence à soupçonner que cette affaire ne menace pas seulement quelque jeunes aristocrates, mais la république toute entière. Est-il encore temps de tout arrêter ?

Avis

Depuis le temps que j’attendais une suite après un Pape pour l’apocalypse. C’est ravie que je me suis enfin plongé dans cette nouvelle enquête hors norme de notre capitaine Malo Sinclair et de l’inséparable Albert.
Cette fois-ci, nous sommes à Paris où Malo à repris son poste accompagné de son nouveau subordonné. La vie est routinière dans la forme mais dans le fond avec un Albert, il y a toujours quelque chose de plus.
J’ai apprécié de découvrir un peu du passé de notre capitaine avant qu’il ne devienne policier. De la dimension émotionnelle que représente cette affaire pour lui. J’avoue que je me suis amusé pendant une bonne partie de ma lecture grâce à Albert et son comportement. Et suis resté captivé par l’intrigue car je voulais à tout prix savoir ce qui se tramait dans cette sphère aristocratique vieux jeu.
Mon seul bémol est que tout du long, l’auteur nous sort le Cantal à tout bout de champ pour expliquer le gabarit d’Albert, sa façon d’être, la gastronomie et compagnie. Au début c’est sympa voire drôle. Après 50 pages, c’est gonflant et ennuyeux.
Malgré cet élément, j’ai beaucoup aimé ma lecture et l’intrigue qui m’a happée du début à la fin. J’ai été heureuse de revoir Malo et Albert dans un nouvel environnement même si très urbain. J’espère qu’il y aura un troisième tome et que celui-ci ne mettra pas 3 ans à sortir comme cet ouvrage-ci.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires