Malédiction de Benedict Jacka

By Karine - mars 26, 2022

 

Malédiction

Alex Verus Tome 2
Auteur: Benedict Jacka
Pages: 356
Sortie: 15 Octobre 2020
Editeur: Points (poche) - Anne Carrière (grand format)
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Tout va plutôt bien pour Alex, personne n'a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines. Jusqu'à cette nuit où une femme mystérieuse se présente dans sa boutique, poursuivie par une créature magique programmée pour la tuer. Alex se retrouve rapidement la cible d'une cabale visant à recréer la Moisson, un rituel maléfique. Tout est essayant de rester lui-même en vie, il doit s'assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire...

Avis

Je suis ravie de continuer mon aventure à Londres avec ce second tome. Ayant été agréablement surprise par le premier opus, c’est sans appréhension que je me suis plongé dans cette suite.
J’ai été heureuse de retrouver Alex et sa boutique, même si celle-ci a encore souffert. J’ai eu un peu plus de mal avec Luna cette fois-ci, même si je comprends ses désirs par rapport à sa particularité, j’ai cru avoir affaire à une enfant qui n’en faisait qu’à sa tête. Elle s’est rattrapée mais j’avoue qu’elle a baissé dans mon estime. J’adore toujours autant Arachné et son magasin de vêtements.
Pour Alex, sa façon de narrer ce qu’il se passe avec cette autodérision et ce sarcasme me plaît toujours autant. On vit vraiment toute cette nouvelle affaire comme si l’on y était. C’est toujours fluide et rondement mené. Bien sûr, certains autres personnages ne sont pas en reste comme Sonder et Cendre.
Concernant l’intrigue. On se doute bien que quelque chose cloche, que les apparences sont trompeuses et c’est divertissant de voir toutes les pièces du puzzle se mettent en place. L’action n’est pas en reste, ça bouge, ça explose. Bref, la vie de notre mage devin n’est toujours pas de tout repos.
Pour conclure, j’ai adoré ce deuxième tome. Dès que l’on plonge dedans, impossible de s’en détacher. Certaines réflexions d’Alex m’ont bien fait rire. Mais aussi, on découvre que parfois la lumière est aussi sombre que les ténèbres.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires