Débutantes de Jonah Lisa et Stephen Dyer

By Karine - mars 22, 2022

 

Débutantes

Auteur: Jonah Lisa et Stephen Dyer
Pages: 380
Sortie: 02 Novembre 2017
Editeur: Hugo roman
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d'ambition. Pas vraiment le profil de la fille " girly ". Alors, quand sa belle-mère l'inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu... décalée.
Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu'elle sera à la hauteur du bal de fin d'année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable.
Or, les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité et faux-semblants. Mais Megan ne compte pas se faire fouler l'herbe sous l'escarpin...


Avis

Le Young Adult et moi nous ne sommes pas très amis et rare sont les livres de ce genre qui ont grâce à mes yeux. Je ne sais pourquoi, celui-ci s’est retrouvé dans ma pal et j’ai enfin pu me plonger dedans.
Dans l’ensemble, ma lecture a été agréable, c’est une histoire qui se déroule au Texas où des jeunes femmes de bonnes familles vont faire leur début dans la société. Cela enchante tout le monde sauf Megan qui préfère participer aux matchs de foot avec son équipe que porter des robes à frou-frou et poser comme une poupée de porcelaine. Malgré tout pour faire plaisir à sa mère (et non à sa belle-mère comme écrit dans le résumé), elle accepte à contrecœur de participer avec sa jumelle Julia qui elle est ravie.
Les personnages sont presque tous sympathiques, cela sent bon l’Amérique d’un autre temps avec un soupçon de valeurs familiales. Le scénario est cousu de fils blancs. Pas vraiment de surprise mais ce récit est parfait pour s’aérer la tête et passer un moment de détente. Mon seul bémol, la partie de chasse pour le repas d’un des événements.
Pour conclure, ce n’est pas l’histoire la plus sensationnelle que j’ai lue. Malgré tout, j’ai passé un bon moment sans prise de tête. Il se lit tout seul et le récit est plaisant.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires