The Betrayals de Bridget Collins

By Karine - mars 16, 2022

 

The Betrayals

Auteur: Bridget Collins
Pages: 430
Sortie: 12 Novembre 2020
Editeur: Borough Press
Format: Relié
Langue: Anglais

Résumé

At Montverre, an exclusive academy tucked away in the mountains, the best and brightest are trained for excellence in the grand jeu: an arcane and mysterious contest. Léo Martin was once a student there, but lost his passion for the grand jeu following a violent tragedy. Now he returns in disgrace, exiled to his old place of learning with his political career in tatters.
Montverre has changed since he studied there, even allowing a woman, Claire Dryden, to serve in the grand jeu’s highest office of Magister Ludi. When Léo first sees Claire he senses an odd connection with her, though he’s sure they have never met before.
Both Léo and Claire have built their lives on lies. And as the legendary Midsummer Game, the climax of the year, draws closer, secrets are whispering in the walls…


Avis

J’avoue c’est la couverture et son prix attractif qui m’a d’abord fait m’intéresser à cette histoire. Puis le résumé qui m’a convaincue que ce livre pouvait me plaire.
Cela ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. Et je ressors mitigée de cette lecture.
Concernant le travail sur le visuel extérieur du livre, rien à dire, il est magnifique et c’est un superbe objet livre. Par contre, l’intérieur n’a pas eu le même effet. Je m’attendais à autre chose concernant ce récit et plusieurs choix scénaristiques ont douché mon enthousiasme.
Déjà le plus déconcertant est le nombre de chapitres qui se déroulent dans le passé de Léo lorsqu’il était encore étudiant à Montverre et sa relation avec Aimé Carfax. Ces passages sont extrêmement longs et n’apportent de mon point de vue qu’un apport très relatif au reste de l’histoire.
Dans le présent, c’est plus intéressant. On est dans une société régressive. L’école de Montverre n’est réservée qu’aux garçons et en plus le gouvernement actuel vient de publier une « purity law » très restrictive. Et commence une sorte de chasse aux sorcières contre la population chrétienne et autre. Interdiction d’accès à certains métiers, éducation… Mais aussi une répression contre ceux qui expriment tout haut la dictature qui se met en place.
Le seul événement marquant pour moi, c’est la révélation d’un secret dont je n’avais vu aucun indice lors de ma lecture, j’ai été agréablement surprise pour le coup.
Malheureusement, les dernières 100 pages m’ont de nouveau refroidie, je m’attendais à autre chose et au final, c’est une fin grande ouverte qui ne m’a pas plu qui clôture cet ouvrage.

⛨⛨⛨,75/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires