Étoiles sans issue de Laurent Genefort

By Karine - mars 31, 2022

 

Étoiles sans issue

Auteur: Laurent Genefort
Pages: 300
Sortie: 09 Février 2017
Editeur: Scrineo
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Depuis des siècles, les mondes de l'acumen vivent sous la coupe de la dynastie Combrail. Dès la naissance le statut de chaque habitant est gravé dans les replis de son ADN. Chacun fait partie d'une hiérarchie sociale immuable. Avec, au sommet, le Prime Garant Bosmor, et tout en bas de la pyramide des castes, des milliards de caires.
Quand Bosmor est victime d'une tentative d'assassinat, héritiers potentiels et ambitieuses multimondiales s'affrontent de plus en plus ouvertement. Mais pourquoi chaque faction désireuse de s'emparer du pouvoir veut-elle mettre la main sur Palestel, l'insignifiant caire ?
Traqué de toutes parts, il va devoir mener son enquête à travers l'acumen... mais d'abord, sauver sa peau.

Avis

Petit retour dans la science-fiction avec ce volume unique. Première surprise, ce n’est pas si jeunesse que ça, je dirais plus vers 13/14 ans. La couverture est magnifique et donne envie de s’y plonger.
Premièrement, j’ai trouvé la construction de ce monde, la politique plutôt bien faite. On s’imagine parfaitement comment cet univers est régi par la force dirigeante et comment la population vit. Cela ressemble au système de caste que l’on a dans certains pays de chez nous. Ce côté-là est vraiment intéressant mais pas autant exploité que je l’aurai voulu.
Deuxièmement, mon bémol sera pour des éléments qui ont eu un impact mineur sur ma lecture. Déjà le personnage principal Palestel, ne vous attendez pas à un héros en devenir. C’est plutôt un sac à patates que l’on transporte d’un endroit à un autre. Le fait aussi que les méchants arrivent en un claquement de doigts a retrouvé notre personnage dans tout l’univers… Et bien sûr, la fin, je me suis dit tout ça pour ça. Je m’attendais à quelque chose de plus fort, plus percutant. Eh non.
Cependant, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture grâce à l’ambiance générale et l’univers dépeint dans cet opus.
Pour conclure, malgré quelques petits défauts, j’ai passé un bon moment de lecture. Ce one shot est une bonne entrée en science-fiction pour les ados mais aussi les adultes.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires