Mauvais pas de Linwood Barclay

By Karine - avril 06, 2022

 

Mauvais Pas

Auteur: Linwood Barclay
Pages: 414
Sortie: 31 Août 2013
Editeur: J'ai lu
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Zack Walker a une obsession : la sécurité. Marié et père de deux enfants, cet auteur de science-fiction a quitté la ville pour aller s'installer dans une banlieue paisible. Pourtant, Zack continue de voir le danger partout. Aussi, lorsqu'il aperçoit le sac à main de sa femme abandonné dans un caddie au supermarché, il décide de le lui voler, histoire de lui donner une bonne leçon. Stupeur : c'est le sac d'une inconnue ! Zack se rend alors chez sa victime involontaire, mais c'est un cadavre qu'il y découvre. Paisible, son quartier ? Pas si sûr.

Avis

Ayant déjà lu un ouvrage de cet auteur. Je savais un peu près à quoi m’attendre entre le positif et le négatif qui découlerait de cette lecture.
Encore une fois, c’est une lecture mitigée. J’ai toujours du mal à adhérer aux personnages de cet auteur. Je ne sais pourquoi, mais ils ne m’inspirent aucune sympathie (à part pour Trixie et notre malheureuse victime), les événements qui leur arrivent ne me font ressentir aucune émotion. L’autre point noir, c’est que dès le début, on se doute assez vite de qui est ou sont les coupables. Il n’y a pas de stimuli ni de réelle réflexion.
Par contre, j’ai trouvé très intéressant le chemin prit par l’intrigue pour nous amener au dénouement. Les raisons qui ont mené au meurtre. Qui trempait dans l’affaire et pourquoi. Il y a également un sujet de société abordé au début de l’histoire qui ne sert malheureusement qu’au contexte de départ. Ce thème de la transformation de certains quartiers tranquilles en repère pour trafiquants et autre aurait pu faire un fil conducteur plus passionnant.
Pour conclure, cette deuxième tentative se solde encore part un semi-échec. Il y a de bons éléments, cependant, le reste ne suit pas. Ce sera mon dernier essai avec cet auteur, j’abandonne et me tourne vers d’autres horizons.

⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. bien rapide cette opinion je ne défends pas l'auteur mais ce récit est de 2013 peutêtre lire un roman contemporain de l'auteur conviendrait avec un refus définitif, à ce moment-là, de sa prose

    RépondreSupprimer