Scandaleuse Lady Katherine de Anne O'Brien

By Karine - septembre 01, 2021

 

Scandaleuse Lady Katherine

Auteur: Anne O'Brien
Pages: 518
Sortie: 13 Novembre 2014
Editeur: Mosaïc (Harlequin)
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Angleterre, 1372
A la mort de son époux, Katherine Swynford se retrouve seule dans un château familial délabré et déserté par les domestiques. Un sort bien cruel pour une jeune veuve… Comment supporter les travaux harassants, la pauvreté et la solitude, quand on a connu le faste des cours royales ? Katherine n’a qu’un but : retrouver cette existence princière, faite de festins raffinés, de fêtes, de soieries à l’affolante douceur. Pour y parvenir, elle se propose comme dame de compagnie auprès de la duchesse de Lancastre. Sans prévoir que le mari de cette dernière posera alors, avant de l’accepter dans leur entourage, une condition non négociable : qu’elle devienne sa maîtresse.
Katherine connaît bien le duc de Lancastre, ce prince Plantagenêt, fils du roi d’Angleterre, qui a fait battre son cœur il y a des années de cela. Déjà, elle devine qu’elle ne pourra résister longtemps à cet homme puissant et charismatique, qui obtient toujours ce qu’il désire. Et qu’en lui cédant elle deviendra la proie des opposants du duc, qui n’hésiteront pas à lui imputer tous les malheurs du royaume.
Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que leur amour, unique, passionné, entrera dans l’Histoire…


Avis

Je vais aller droit au but. Ce livre avait tout pour me plaire, un cadre historique en Angleterre, une romance et aussi un personnage principal qui malgré sa précarité fait tout ce qu’il peut pour s’en sortir et rester fidèle à ses principes.
Or, je ne sais pourquoi, mais dès les premières pages le style ne m’a pas plu. Comme d’habitude, je ne m’arrête pas et je persévère environ pendant 70 pages mais rien n’y fait. Je n’accroche pas à l’intrigue ni aux personnages. Je ne ressens rien, je lis sans réel intérêt pour cette histoire qui de par son côté historique avec des faits véridiques aurait dû me ravir. Cependant, rien n’est arrivé. Je suis resté indifférente à tout.
Malheureusement pour moi c’est un abandon pur et simple. De base, je persévère plus que ça car souvent, certains éléments me donnent tout de même envie de continuer. Pourtant ici, rien de tout cela. Je ne sais si cela vient de moi, mais j’ai eu une impression de fouillis au fil de ma courte lecture. Le personnage de Katherine ne m’inspire rien, j’ai essayé de m’attacher à cette jeune veuve, rien n’y a fait.
Pour conclure, cette histoire n’est pas faite pour moi, elle n’a pas su capturer mon attention, ce que je déplore car je n’aime pas abandonner une lecture, mais cette fois-ci, je n’ai pas eu envie de forcer.

ABANDON

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires