N'y pense même pas de Kristan Higgins

By Karine - août 30, 2021

 

N'y Pense Même Pas

Blue Heron Tome 4
Auteur: Kristan Higgins
Pages: 480
Sortie: 7 Juin 2017
Editeur: Harper Collins
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

Avis

Premier livre de l’auteure que je découvre après en avoir entendu parler depuis quelques années en bien. C’est avec un peu d’appréhension que je me suis plongé dans ce récit.
Eh bien ce fut une agréable découverte. De base les histoires contemporaines et de genre romance ne sont pas mon domaine de prédilection mais j’avais vraiment envie de tester.
On suit Emmaline, policière dans une petite ville près de New York qui est invité au mariage de son ex-fiancé et à partir de là tout un tas de choses s’enchaîne pour le meilleur comme le pire.
Personnellement, en découvrant les flash-back d’Emmaline et Jack, je me suis demandé comment celle-ci a pu accepter d’aller au mariage de son ex vu comment il l’avait traité à la fin de leur relation. Pour Jack, c’est plus difficile depuis le sauvetage auquel il a participé et là aussi j’ai un peu tiqué devant ce personnage qui refuse de se faire aider. Cependant, avec les autres personnages secondaires et ce qu’il se passe dans cette petite ville, cela fait un cocktail sympathique et divertissant. J’ai eu un coup de cœur pour Sarge, le chiot de notre héroïne et de son jouet canard. Il apporte la petite touche de douceur et mignonitude de cet opus.
Concernant l’histoire en elle-même, oubliez l’intrigue, pour ma part je l’ai trouvé inexistante. On se concentre vraiment sur les relations entre les habitants et la romance qui pointe le bout de son nez entre nos deux protagonistes.
Pour conclure, bien que j’aie beaucoup aimé ma lecture, il y a certains points qui m’ont chagriné ou frustré. Il manque aussi un petit quelque chose pour me faire apprécier encore plus cette histoire. Cela reste une bonne lecture, agréable mais pas mémorable.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires