The Kiss of Deception Vf de Mary E. Pearson

By Karine - septembre 25, 2021

 

The Kiss of Deception

The Remnant chronicles Tome 1
Auteur: Mary E. Pearson
 Pages: 480/496
Sortie: 3 Septembre 2021 (vf) / 2 Juin 2015 (vo)
Editeur: La Martinière J.Fiction (vf) / Henry Holt (vo)
Format: Broché
Langue: Français et Anglais

Résumé

La princesse Lia, première fille de la Maison Morrighan, est promise au prince de Dalbreck, un homme qu’elle n’a jamais rencontré. Une union aussi cruciale pour son royaume que terrifiante pour Lia.
Pour échapper à ce destin tout tracé, la jeune fille s’enfuit le matin de ses noces. Aux confins de Morrighan, là où personne ne devrait la reconnaître, Lia croit avoir mis assez de distance entre elle et les intrigues de la cour. Alors, quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ne se doute pas un instant que l’un deux est le prince éconduit et l’autre, un assassin envoyé pour la tuer.
Car on n’humilie pas deux royaumes impunément, et la fugue de Lia a déclenché une crise qui pourrait bien s’étendre au-delà de Morrighan…
Lia réussira-t-elle à éviter le pire sans y perdre son âme ?

Avis

Il y a six ans, j’ai découvert ce premier tome en version originale. Et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans sa traduction. Et la magie a de nouveau opéré.
Dès les premières pages, j’ai été encore une fois happé par cette histoire. J’ai pris grand plaisir à redécouvrir cet opus, ses personnages. Plaisir également de relire des passages qui m’avaient marqué et dont des bribes étaient encore présentes dans ma mémoire. Toujours autant attaché à nos héros et pincement au cœur pour d’autres.
Agréablement surprise aussi de voir qu’il y a six ans mon anglais n’était pas aussi mauvais et que l’histoire fut assez simple à comprendre.
Concernant l’intrigue, j’adore toujours ce jeu du chat et la souris dans ce premier tome entre Lia, Rafe et Kaden. Les extraits de textes et la création de la langue Vendaine apportent une immersion supplémentaire et permettent d’étoffer l’univers du livre. Peu à peu, on en apprend un peu plus sur les personnages, leurs caractères et le monde qui les entoure ainsi que les enjeux politiques et la menace qui plane sur ce monde.
Malgré tout, il y aura un tout petit regret de ma part : La Carte du Monde que l’on a dans la version originale et qui est magnifique mais qui est absente de la version française.
Pour conclure, cette relecture en vf cette fois-ci est de nouveau une très bonne lecture. J’ai hâte de lire la suite en français.

💓💓💓💓💓/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires