Serpent and Dove de Shelby Mahurin (Vo)

By Karine - septembre 19, 2021

 

Serpent and Dove

Serpent and Dove Tome 1
Auteur: Shelby Mahurin
Pages: 525
Sortie: 26 Août 2021 (vf) / 4 Août 2020 (vo)
Editeur: De Saxus (vf) / Harper teen (vo)
Format: Broché
Langue: Français et Anglais

Résumé

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

Avis

Lorsque je me suis procuré cet ouvrage, il n’y avait pas encore toute cette vague d’engouement en France pour cette série. Mais ce n’est que maintenant que j’ai pu me pencher sur cette histoire. Et je ne regrette pas.
Dès le début, j’ai été comme pas mal de lecteurs emportés par le récit. Louise : Lou pour les intimes est une jeune femme qui se débrouille comme elle peut pour s’en sortir depuis qu’elle s’est enfuie de son coven. Elle vole pour survivre en compagnie de Cosette : Coco et parfois d’autres personnes dans la même situation qu’elles lorsque l’une de leur «sortie» vire à presque un échec.
Ce premier tome fut un gros coup de cœur, le temps de me faire à la plume de l’auteure et je me suis fait happer par l’histoire. Le contenu est plus mature que ce à quoi je m’attendais et cela m’a ravie. On s’attache très vite à ce groupe de personnages, on rit, on pleure, on grimace au fil de cette lecture trépidante et captivante.
L’intrigue est bien ficelée, dynamique et chaque chapitre peut surprendre. L’univers imaginé par l’auteure est addictif et intéressant. La petite touche française dans les mots et sur la carte peut surprendre mais j’avoue que j’ai bien aimé ce parti pris.
Pour conclure, ce premier tome m’a conquise à 100 %. J’ai hâte de lire le deuxième opus mais je pense me tourner vers la version VF pour cette série au final.

💓💓💓💓💓/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires