Dissonance d' Erica O'Rourke

By Karine - septembre 07, 2021

 

Dissonance

Dissonance Tome 1
Auteur: Erica O'Rourke
Pages: 556
Sortie: 30 Mars 2016
Editeur: Albin Michel Wiz
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Del est ce qu'on appelle une Marcheuse. Elle a le pouvoir de passer d'une réalité à l'autre et est chargée de maintenir l'harmonie entre les mondes. Dans ces univers parallèles, elle ne cesse de croiser différentes versions de Simon Lane, le garçon dont elle est tombée amoureuse. En se rapprochant de celui qu'elle aime, Del va se rendre compte qu'une dissonance perturbe les échos... Elle va rapidement découvrir que le conseil des Marcheurs cache un terrible secret. Un secret qui pourrait bouleverser l'univers tout entier.

Avis

J’ai trouvé cette duologie tout à fait par hasard l’année dernière et j’ai enfin pu poser mes yeux sur ce premier tome sans rien en attendre et j’ai été agréablement surprise.
Nous suivons Del accompagnée d’Eliot son meilleur ami, de Addie sa sœur et parfois de leur grand-père Monty. Ici nous sommes dans un monde qui ressemble au nôtre mais avec une particularité, il existe un peuple qui traverse des mondes parallèles : les Marcheurs. Leur but est d’éviter que le monde originel où ils habitent ainsi que les humains « originaux » ne soit en danger à cause des irrégularités ou problèmes des mondes échos, ceux qui se créent lorsqu’un choix est fait par une personne. Il en existe des milliers et leur travail dangereux.
Ce qui m’a de suite plu c’est l’univers, le cadre général de ce monde et du peuple des marcheurs. Le système politique et les règles m’ont beaucoup intéressé. Le tout construit autour du monde des sons et de la musique. C’est une approche originale qui m’a captivée dès les premières pages.
À côté de ça, il y a un petit bémol. Del. J’avoue qu’elle est horripilante pendant un bon moment à cause de sa façon d’agir, de ne pas respecter un minimum le protocole de son peuple et d’en faire qu’à sa tête. Elle finit par se rattraper un peu mais j’attends de lire le deuxième tome pour un avis définitif.
Pour conclure, j’ai été très agréablement surprise par cette histoire, je n’aurais jamais cru autant aimé un livre choisi au hasard sans lire le résumé. J’ai hâte de connaître le dénouement avec le dernier opus.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires